Maid Sama -Hiro FUJIWARA

Maid Sama - Hiro FUJIWARA








Titre : Maid Sama
Auteur : Hiro FUJIWARA
192 pages
Edition : Pika
Parution : Mai 2010
Prix : 6 € 95










Quatrième de Couverture : Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtues comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant, un garçon de son lycée entre dans le café...

Mon Avis : Maid Sama, comme beaucoup d'autre manga que je vous ai déjà présenté, est un manga que j'ai découvert lorsque j'étais au collège. Il s'agit d'un Shojo où l'on suit une jeune lycéenne qui nourrit une haine envers les hommes. Après certains évènement, Misaki a commencer à ne vois que des aspects négatif chez les individus de sexe masculin, elle ne les supporte pas. Elle leur mène une vie infernale au lycée où elle est devenue déléguée de classe.
Cependant elle a un secret, elle est serveuse dans un Maid café à l'extérieur de la ville et fait tout son possible pour que personne ne le découvre jusqu'au jour où Usui, un garçon de son lycée, entre dans le café. Misaki est alors persuadé que son secret est fichu et que dès le lendemain tout le monde sera au courant de son travail et que plus personne ne voudra la respecter.
Néanmoins, en retournant au lycée, elle s'aperçoit que personne n'évoque son job et que personne ne semble être au courant. Intriguée elle se demande pourquoi Usui n'a rien révélé, après tout, c'est un garçon, elle ne peut pas lui faire confiance.
Nous voilà donc à suivre les aventures de Misaki qui va faire son possible pour convaincre Usui de ne rien dire et lui qui s'amuse à la torturer en revenant au café tout les jours. Vous vous en doutez sans doute, comme dans n'importe quel Shojo, cette jolie petite histoire se déroule sur un fond romantique.
Je trouve les dessins du mangaka particulièrement agréables à regarder et le scénario, bien que léger, me paraît crédible dans l'ensemble. Ça a été pour moi un plaisir de rencontre Usui et Misaki ainsi que tous les autres personnages de ce manga qui n'ont pas manqué de me faire rire ou de me surprendre.
La relation entre Misaki et Usui est assez ambigu du fait que Misaki ne semble absolument pas consciente de ses sentiments dans les premiers tomes alors que tout le monde autour s'accorderait à dire qu'ils forment un couple parfait.
Bien que ce manga soit une très bonne découverte pour moi, il ne parvient pas encore au coup de coeur bien qu'il en soit tout de même très proche. Je vous conseille cette série si vous aimez les Shojo sans prise de tête et assez classique puisqu'il n'y a rien de vraiment folichon ici.

Adaptation : Ce manga a été adapté en animé.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY