La femme parfaite est une connasse, le retour ! - Anne-Sophie et Marie Aldine GIRARD

La femme parfaite est une connasse, le retour ! - Anne-Sophie et Marie-Aldine GIRARD









Titre : La femme parfaite est une connasse, le retour !
Auteur : Anne-Sophie et Marie-Aldine GIRARD
157 pages
Edition : J'ai lu
Parution : Octobre 2014
Prix : 5,00 €







Quatrième de Couverture : Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec l'humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : "la femme parfaite". Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières". Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !

Mon Avis : Tout comme pour le premier volume, cette lecture aura été un superbe moment de rigolade. Les soeurs GIRARD ont une fois de plus réussi à me faire déculpabiliser de ne pas être la femme parfaite, parce qu'au fond elles ont raison, la femme parfaite est une connasse !
Trèves de plaisanteries. On trouve dans ce livre des petites anecdotes sur la vie des femmes. J'ai pris pas mal de plaisir à me retrouver dans les situations qu'elles nous présentent. Il faut avouer que certain des aspect de la vie des femmes que nous présentent les auteurs font assez exagérés voir même assez clichés.
Si vous entreprenez de commencer ce livre, il doit être clair pour vous qu'il s'agit d'une caricature, qu'il doit être pris au second degré et que vous ne devez pas vous sentir vexer par les anecdotes que l'on nous propose.
En terme d'intérêt littéraire, il faut bien se dire que ce n'est pas avec ce 'guide de survie pour femme imparfaite' que l'on remportera le prix Nobel de littérature. Néanmoins, il s'agit de quelque chose de frais, léger et rempli d'humour qui devrait savoir vous redonnez le sourire en cas de coup de blues ! Dans ce cas, n'hésitez pas. Ce livre est parfait pour vous !

Adaptation : Il existe une version illustré de ce livre.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY