Ki & Hi - Kevin TRAN & Fanny ANTIGNY

Ki & Hi - Kevin TRAN & Fanny ANTIGNY







Série : Ki & Hi
Titre : Deux Frères
Scénario : Kevin TRAN
Illustration : Fanny ANTIGNY
196 pages
Edition : Michel Lafon
Parution : Octobre 2016
Prix : 9 € 95






Quatrième de couverture : Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda. Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un march de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.

Mon Avis : J'avoue, j'ai lâchement subtiliser ce manga dans la bibliothèque de mon petit frère qui l'a reçu pour noël. Il s'agit ici du manga scénariste par Kevin Tran l'un des deux frère composant le duo comique de youtube : Le Rire Jaune.
J'ai dévoré ce manga en à peine une petite heure. J'ai pris du plaisir pendant ma lecture du fait de tous les petits pièges que se tendent les deux frères et des situation dans lesquels ils vont se fourrer. Il faut bien se l'avouer, ce n'est pas un roman philosophique qui est là pour nous faire réfléchir sur le sens profond de la vie et personnellement ce n'est pas vraiment ce que je demande à un manga, mais bon sang ce que j'ai pu rigoler.
Bien qu'il se lise comme un manga japonais, il est assez atypique. Certaines chapitres sont en couleurs, d'autres muet (sans bulles de conversation j'entends)... L'un d'eux nous permet même d'entrer dans la peau de Ki et de choisir la façon dont va se dérouler le chapitre. J'ai trouvé ça très ludique et plutôt original. Pour moi ce manga a tout bon, il est frai et dans le vent. Les dessins sont assez épuré, il n'y a pas dans de détail ou de décors ce qui donne à ce manga un aspect un peu enfantin mais tout à fait agréable à regarder.
Je vais donc attendre la sortie du second volume pour enfin savoir plus précisément la grand mère Dang et la mère des deux frères. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce manga ou à m'en proposer d'autres à lire.

Adaptation : Pas d'adaptation.

3.5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY