Tag n°6 : Bilan de l'année 2016 et résolution 2017

Bilan de l'année 2016 !

L'année 2016 aura été riche en lecture ! Pour moi l'année 2016 en chiffre c'est :


  • 37 romans chroniqués
  • 2 séries achevées
  • 9 BD/manga chroniqués
  • 12 coups de ❤︎
  • 0 déceptions, j'ai fait fort !
  • 41 nouvelles acquisitions dont 3 manga
En détail, voici les livres qui ont fait partie de mes coups de coeurs dans l'ordre chronologique :En c

Les deux séries que je suis parvenu à achever cette années sont : :roulementdetambours:




  1. After d'Anna TODD
  2.  Vampire Academy de Richelle MEAD




J'aurai également pu terminé La Cité des Ténèbres, mais mon amie Natacha qui me prête gentiment la série ne possédais pas le dernier volume. Malgré tout ce devrait être chose faite très prochainement.

Je tiens à remercier toute les personnes qui m'ont offert des romans ou manga cette année, que ce soit pour mon anniversaire, Noël ou tout autre occasion. Il n'y a pas plus beau cadeau pour moi que l'intention de chaque personne à vouloir faire plaisir à quelqu'un. Avec un livre, on offre un moyen de s'évader dans un autre univers et de sortir de notre quotidien, ce qui est encore mieux !


Les personnes que je remercie fortement cette année sont donc : mon amoureux Antoine, ma tante Nathalie, mes amis : Pauline, Lisa, Benoît, Adrien, Baptiste, Norman, Laurianne, Natacha, Nadine, ma maman, ma soeur Marie-Lou, ma Marraine Pascale... Je ne vous remercierai jamais assez pour tous ces moments de lectures que vous m'avez offert !


Résolutions 2017

Avant toute autre chose : je vous souhaite une super et splendide année 2017 et bien sûr de merveilleuses lectures !

Résolution n°1 : Parvenir à vider ma PAL... Car oui, tout le monde à une PAL. J'arrive vraiment bien à me limiter dans mes achats livresques mais ce qui serait encore mieux ce serait de se restreindre ET de parvenir à lire tout ceux qui m'attendent ! J'approche du bout puisqu'il ne me reste plus qu'une trentaine de roman à lire pour parvenir à la vider.

Résolution n°2 : Terminer au moins cinq séries dont tout les tomes sont sorties... J'aimerai pouvoir terminer la série The Mortal Instrument de Cassandra Clare dont il ne me reste plus qu'un tome à lire... Puis Divergente dont je n'ai lu que le premier tome pour l'instant. The Book Of Ivy dont il ne me reste qu'un tome, ainsi que la série Did I Mention I Love You ? Et pour le dernier ce sera soit Angelfall soit Le pays des contes ou une autre.

Résolution n°3 : Lire plus en VO. Et bien oui ! Maintenant que je suis à la fac et qu'en plus je suis en cursus LLCER Anglais, il me paraît assez logique de lire un peu plus de roman en VO. Donc voilà, plus de lecture VO... Rendez-vous en 2018 pour voir si j'ai réussi mon challenge...

Résolution n°4 : Assister à au moins un salon du livre cette année. En théorie, c'est plutôt bien parti puisque je dois me rendre au salon Livres Paris en Mars avec ma marraine et ma soeur. D'ici là j'espère avoir terminer ma PAL parce que qui dit salon du livre dit achat livresque, dit augmentation de la PAL... Enfin bon... d'ici là, j'aurai le temps d'économiser et de lire.

Résolution n°5 : Relever mon challenge perso d'entre 50 et 60 lectures pour cette nouvelle année. Bon bah là, on va pouvoir voir ensemble comment j'avance dans ce challenge grâce au nouvel onglet "Challenge" au sommet du blog. N'hésitez pas vous aussi à vous lancer un challenge et à le partager avec moi !

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY