Accéder au contenu principal

Tag n°4 : Top 10 des livres à lire l'hiver

Top 10 des livres à lire l'hiver

Ça y est, l'hiver est là et on le sent bien car on se pèle le c**... À l'occasion, je vous propose une nouvelle sélection de romans, bandes dessinées ou manga qui, selon moi, s'accorde parfaitement avec la saison pour diverses raisons... Il n'y a pas de réel classement, je me contente de vous présenter dix ouvrages littéraires pour vous proposer de nouvelles lectures. Il peut s'agir de romans que j'ai lu ou que j'aimerai lire.


Les Ailes d'Emeraudes d'Alexiane DE LYS


Là, je vous présente un de mes coups de coeur de tout les temps ! On y retrouve une héroïne assez spéciale qui se voit pousser des ailes. Je l'ai lu l'hiver d'il y a deux ans maintenant et je me souviens l'avoir dévoré en très peu de temps tellement il était bon. Il s'insère parfaitement dans le thème de l'hiver puisqu'il se déroule essentiellement dans un paysage enneigé.

Le monde de Charlie de Stephan CHBOSKY



J'ai choisi de vous proposer le monde de Charlie uniquement à cause du passage du Père Noël. Ce livre est une pépite, un vrai boulet de canon... N'hésitez même pas à le lire si il prend la poussière dans votre PAL.

La Cité des Ténèbres de Cassandra CLARE


La Cité des ténèbres... Comment vous présenter une sélection de livre sans vous y caler une série que je chérie. J'ai commencé cette saga l'hiver dernier. J'ai lu ce premier tome en deux jours entre Noël et le jour de l'An, sous ma couette avec un mug cake et mon thermos de chocolat chaud. A votre tour maintenant.

Nos étoiles Contraires de John GREEN



Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter ce best seller international. Je trouve que l'hiver est une saison où l'on peut se plonger dans des histoires qui nous donne un peu plus de réflexion, d'où mon choix.

Minuit ! 12 Histoire d'amour à Noël d'un collectif d'auteur


Est-ce que j'ai vraiment besoin de vous expliquer pourquoi il fait parti de la sélection d'hiver ? Enfin bon, vous l'aurez compris, histoire d'amour, Noël... Ce livre fait partie de ma Wishlist !

La Sélection de Kiera CASS



Pour celui-ci c'est très simple, une lecture légère que j'ai dévoré il y a deux ans durant l'hiver. Je vous encourage à découvrir cette série si vous ne la connaissez pas encore.

Le Dernier Brûleur d'Étoiles de Sophie VAL-PIGUEL


Voilà un livre que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, mais je compte bien y remédier et le lire cette hiver.

Eloïse à Noël de Kay THOMPSON



Voici un album jeunesse que j'ai reçu à Noël il y a fort longtemps maintenant. L'héroïne fait plein de bêtise la soir de la veille de Noël et elle porte mon nom alors imaginez bien que j'ai adoré et que j'étais bien retrouver dans cet album.

La nuit du Solstice de L.J. SMITH.



La Nuit du Solstice est une intégrale qui regroupe deux tomes. Ce roman nous fait rencontrer quatre enfants qui ont pour mission de sauver un monde parallèle. Voici une histoire qui me semble parfaite pour Noël. 

Flocons d'Amour d'un collectif d'Auteur



Encore une fois, il s'agit d'un recueil d'histoire qui se passe à Noël. Plusieurs auteurs ont participé à la création de ce roman, dont le célèbre John Green.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…