Monster Allergy - CENTOMO, ARTIBANI, VETRO, BRUGHERA

Monster Allergy - CENTOMO, ARTIBANI, VETRO, BRUGHERA








Série : Monster Allergy
Titre : Magnacat
Scénariste : Katja CENTOMO & Francesco ARTIBANI
Dessin : Daniela VETRO
Couleur : Pamela BRUGHERA
46 pages
Edition : Soleil
Parution : 2003
Prix : 9,95 €






Quatrième de Couverture : Les chats retrouvent toujours le chemin de leur maison... Sauf s'ils sont enfermés dans une prison impénétrable, menacés par le rasoir électrique d'un psychopathe ! Pour avoir une chance de ramener sains et saufs leurs amis à quatre pattes, Zick et Elena devront emprunter les sombres égouts qui serpentent dans les entrailles de la ville, guidés par rien de moins qu'une plante carnivore, avide de grignoter leurs tendres petits os ! Les deux jeunes aventuriers pourraient bien réussir, s'ils survivent à leur rendez-vous au sommet de la plus haute pyramide de Bigburg... Courage, Zick et Elena : Magnacat vous attend !

Mon avis : Voici une bande dessiné qui vous donnes le sourire. On y rencontre deux jeunes adolescent qui se lance dans la chasse aux monstres. Entre autres histoires de kidnapping d'animaux, on y découvre tout une ribambelle de créature étrange qui peuvent littéralement vous faire mourir de rire.
Les dessins de cette séries sont assez enfantins mais après tout, rien de plus normale puisque cette série est destiné à des enfants ou jeunes adolescents. Le scénario est intéressant avec divers rebondissements, néanmoins, rien de bien folichons pour moi. J'ai plutôt aimé ces premiers tomes mais je ne penses pas que je poursuivrais car je n'ai pas assez accroché. Sans doute car je trouve que pour des enfants, ils font beaucoup de choses qui me semble assez peu probable d'arriver mais après tout je le rappelle, il s'agit d'une oeuvre destiné à la jeunesse.
Ce qui m'a gêné durant ma lecture à été l'héroïne, Elena. Je ne sais pas pourquoi, mais alors ce personnage... Je crois que je ne pouvait juste pas me l'encadrer. Elle est assez crédule et je la trouve parfois plutôt stupide... Peut-être n'y a-t-il que moi qui ait eu cette impression mais bon, je n'ai pas accroché avec elle.
Je ne sais pas trop quoi vous raconté sur cette série puisque je n'ai pas accroché. Cependant, ce n'est pas parce que je n'ai pas accroché que vous ne devez pas la lire, je suis persuadé qu'elle plairait à pas mal de personne. D'ailleurs, si vous avez lu cette série et que vous n'êtes pas d'accord avec moi, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Adaptation : Adaptation en dessin animé.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY