Médiathèque n°11

Les Nouvelles Aventures d'Aladin









Titre : Les nouvelles aventures d'Aladin
Réalisateur : Arthur BENZAQUEN
Durée : 1h 47min
Prix : 8,20 €









Résumé : À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père Noël afin de dérober tout ce qu'ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l'histoire d'Aladin... enfin sa version. Dans la peau d'Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t-il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

Mon Avis : J'ai vu ce film très récemment et j'avoue que j'ai bien rigoler. Sans aucun doutes ils ne cassent pas trois pattes à un canard mais on passe à bon moment en le regardant. Je connaissais déjà le jeu de pas mal des acteurs du casting et ils ne m'ont pas déçu. On y retrouve, bien évidemment, Kev Adams en vedette dans le rôle d'Aladin, mais également Audrey Lamy ou encore Jean-Paul Rouve.
Ce ne sont pas les gages et rebondissement qui manquent dans ce remake des aventures d'Aladin. Le scénario garde les éléments basiques de l'histoire originale mais prend aussi un certain nombre de libertés. On ressent une certaine complicité entre les acteurs se qui ajoute au charme du film.
Je dois avouer que les décors m'ont paru ne pas trop changer, j'ai eu l'impression que nous avions toujours affaire aux mêmes décors et les effets spéciaux ne sont pas les plus spectaculaire que j'ai pu voir mais ils sont toujours remarquable pour un film français qui n'a pas le budget d'une super production hollywoodienne.
En revanche, si j'ai un petit point négatif à émettre, ce serait probablement l'humour assez lourd qui ajoutent des longueurs au film et qui m'ont légèrement mis mal-à-l'aise. C'est tout à fait le genre d'humour qui plairait à ceux qui apprécient les films comme Very Bad Trip ou encore The Dictator, toute fois, ça n'a pas fonctionné avec moi.
En conclusion, je dirais que c'est un film familiale, conviviale et qui s'adresse à un public assez hétéroclite. Il pourrait plaire aux petits comme aux grands.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY