Lou ! - Julien NEEL

Lou ! - Julien NEEL







Série : Lou !
Auteur : Julien NEEL
48 pages
Edition : Glénat
Parution : Octobre 2016
Prix : 9,99 €









Quatrième de Couverture : -

Mon avis : Lou et moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis la sortie du premier tome. Je ne pense pas pouvoir être très objective dans cette chronique tout simplement parce que dès que j'ai su qu'il y aurait un nouveau tome, je n'ai fait que l'attendre désespérément...
J'aime Lou comme personnage. Elle est différente et elle assume sa différence. En lisant ces aventures en grandissant j'ai appris a assumer mes différences et croyez-moi, c'est pas une mince affaire. Vous l'aurez compris, il n'y a aucune description pour cette série alors laissé moi vous expliquer un peu ce qui s'y passe.
Nous rencontrons Lou au collège, et avec elle, sa meilleure copine Mina et sa mère, un peu bizarre. Tout au long de la série Lou nous entraine dans ces aventures... A Mortebouse, en vacances, dans son déménagement... On suit sa vie d'ado et les différentes phases qui vont avec, l'amour, les crises, la réflexion.
Cette série de bande dessinée est pétillantes, rayonnante, pleine de vie... Tout ce qui fait du bien. Je pense sincèrement que mon personnage préféré est la maman de Lou. Elle est très compréhensive avec sa fille mais aussi complètement barjot. Elle écrit un roman de science-fiction et les rôles mère/filles sont souvent inversés.
Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Lou qui se lance dans des vacances entre copines à Mortebouse pour un retour au source. Mina, Marie-Emilie et Lou décide de construire une cabane dans un arbre et d'y passer leur vacances, rien de bien folichon mais qu'elle bonheur de retrouver Lou dans une énième aventure... On entrevoit quelque début d'explication à tout ce qui s'est passé dans le sixième tome puisque ce septième tome est en quelque sorte un retour en arrière qui surviendrait juste après le tome 5.

Adaptation : Le premier tome de cette série a été adapté au cinéma et un dessin animé à vu le jour.

5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY