Accéder au contenu principal

Médiathèque n°9

Charmed






Titre : Charmed
Réalisateur : Constance M. BURGE
1998 - 2006
Durée épisode : 45 minutes
Nb saison : 8 saisons
Nb d'épisode : 178 épisodes
Prix coffret : 64,99 € intégrale








Résumé : Les trois soeurs Halliwell apprennent à se servir de leurs nouveaux pourvoir magiques afin de lutter contre le Mal...

Mon Avis : Voilà une série qui est loin d'être toute jeune... Elle est sortie à peu près en même temps que Buffy contre le vampire et il y avait en quelque sorte deux camps : Buffy contre les soeurs Halliwell ! Pour ma part, j'étais assez jeune quand j'ai commencé à regarder cette série, mais je sais que j'adorais ça. Bon, c'est vrai que j'avais un peu la frousse mais bon !
Nous voilà donc avec trois soeurs : Prue, Piper et Phoebe pour les trois premières saisons et ensuite Paige rejoins le casting alors que Prue le quitte. La séries tourne autour d'un fil conducteur qui est la lutte contre les démons. Mais au delà de ça, on voit l'évolution d'une relation 'fraternelle' assez hors du commun puisque ces jeunes femmes découvrent qu'elles sont des sorcières et doivent y faire face avec tout les avantages et inconvénients que cela comporte.
En ce qui concerne les effets spéciaux, il est vrai qu'il sont loin de ressemblait à ceux que l'on peut voir dans d'autre série, mais il ne faut pas oublié que c'est une série qui a vu le jour en 1998 et que pour la technologie de l'époque, ils sont plutôt pas mal réussi. Le scénario est assez complexe puisque en plus de l'aspect lutte contre le mal, un second arc apparait qui prend en compte l'arrivée de nouvelles créatures, les avatars.
Entre histoire de coeur et chasse au démons, je vous assure que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec les soeurs Halliwell alors n'hésitez pas si cette série vous tente.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…