Médiathèque n°8

Zoo


Résumé : À travers le globe, on observe des attaques soudaines d'animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre... pour sauver l'Humanité.

Mon Avis : Je trouve que le résumé que j'ai pu trouver sur allocine n'est pas forcément le meilleur qui puisse être pour cette série... Effectivement, on observe des comportements violent chez les animaux à travers le monde. Mais ce n'est pas vraiment un jeune biologiste qui se lance dans la résolution de ce problème. C'est tout une équipe. Ils sont cinq à avoir été recruté pour leur qualifications, deux femmes et trois hommes. Ce sont eux que l'on suit tout au long de la série. On suit l'évolution de leur observation, leur recherches... Tout semble mener à une compagnie international qui répand ses produits à travers le monde : Riden Global.
Entre rebondissements, trahisons et surprises, cette série est un vrai condensé d'énigmes et de mystères. On peut percevoir une logique sur le déroulement de la saison, avec quelques épisodes qui servent à poser le décors, un élément déclencheur, des péripéties, élément de résolution et situation finale. Tout est là pour nous donner les réponses à nos questions. Malgré tout, j'ai eu par moment l'impression que l'action se traînait.
Néanmoins, la série est, pour moi, bien ficelé et les effets spéciaux plutôt bien réussi. Il me semble qu'un certain nombre de scènes ont été faite en prises réelles, avec de vrais animaux, ce qui rajoute à l'authenticité. J'ai passé un très bon moment devant cette série que j'ai d'ailleurs bouclé en deux soirées ! Le jeu d'acteur est bien meilleur que celui que l'on peut observé dans certaine première saison (#shadowhunters).
Si mes souvenirs sont exactes, la série est directement dérivée d'un roman, Zoo par James Patterson sortie en France en 2015. A l'heure actuelle, seulement 2 saisons ont vu le jours et une troisième aurait été commandé par la chaîne américaine CBS.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY