La femme parfaite est une connasse ! - Anne-Sophie et Marie-Aldine GIRARD

La femme parfaite est une connasse ! - Anne-Sophie & Marie-Aldine GIRARD









Titre : La femme parfaite est une connasse !
Auteur : Anne-Sophie & Marie-Aldine GIRARD
159 pages
Edition : J'ai lu
Collection : Humour
Parution : Février 2013
Prix : 5,00 € 







Quatrième de couverture : Ce livre est,LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous être complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.
*Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

Mon Avis : Avant toutes autres choses, je tiens à remercier mon chéri pour m'avoir offert ce livre qui m'a fait esquisser plusieurs sourires. En effet, à chaque fois que l'on tourne une page, on retrouve une anecdote amusante sur la vie de femme normal ou imparfaite que nous sommes.
Cet ouvrage s'adresse essentiellement à des femmes âgée d'au-moins 23-25 ans je penses car personnellement je n'ai pas pu m'identifier correctement au situation évoqué et je suis probablement passé à côté de quelques gages.
Cette lecture vu pour moi, courte, rapide, légère et vraiment fun. Je recommande cet ouvrage à n'importe quelle femme qui chercherait à se rassurer sur sa nature imparfaite car elle se rendra rapidement compte qu'elle n'est pas la seule et que bien évidement, nous connaissons toutes plus ou moins les même situations !
En illustration sur cet article vous retrouverez deux règles évoquées dans le livre des soeurs Girard accompagnées de leur illustration par la dessinatrice Margot Motin dont vous pourrez consulter le blog juste >ici<.
J'ai passé un bon moment avec leur définitions abracadabrantesque et leurs sondages/statistiques bidons. Ce qui est vraiment agréable c'est qu'elles ne se prennent pas au sérieux, elles ont simplement envie de partager leur vécu en temps que femme dans notre société et elles le font parfaitement bien en y intégrant la dose d'humour à adéquate. Je suis ravi de cette lecture et j'ai réellement passé un bon moment. Je ne tarderais sans doute pas à lire le deuxième volume que le chéri m'a gentiment offert également ! (N'y voyez-vous pas un message là-dessous ?)

Adaptation : Une adaptation en bande dessiné et un second tome.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY