Fruits Basket - Natsuki TAKAYA

Fruits Basket - Natsuki TAKAYA











Titre : Fruits Basket
Auteur : Natsuki TAKAYA
180 pages
Edition : Delcourt
Parution : Janvier 2004
Prix : 6,99 €








Quatrième de Couverture : Enfin l'été ! Tous nos amis cont pouvoir pleinement profiter de leurs vacances ! Pourtant Tohru pressent quelques chose, et elle ne peut s'empêcher d'être un peu inquiète Yuki, lui, se rend au lycée pour préparer ses activités liées à l'association des élèves. Il y rencontrera de nouveaux membres du comité... À la supérette où elle travaille le soir, Arisa fait la connaissance d'un jeune homme qui est peut-être le prince charmant qu'elle attend depuis si longtemps... Mais qui est-il réellement ? Outre ces péripéties, ce volume va aussi nous dévoiler un peu du passé de Saki. Tout à la fin du livre, vous pourrez découvrir une petite histoire complète, en bonus, avec tous les personnages de Fruits Basket !

Mon Avis : Fruits Basket est tout simplement la première série de manga que j'ai commencé à lire. Lorsque je l'ai découvert, je devais avoir 8 ou 10 ans... Comme quoi, l'amour de la lecture et des manga, ça commence tôt !
Pour vous expliquer un peu ce qui se passe dans cette série, nous suivons une jeune lycée, Tohru, qui rencontre les membres de la famille Soma : Yuki, Kyo, Shigure... Elle va découvrir que cette famille est maudite. Aucun de ces membres ne peut enlacer une personne du sexe opposé sans se transformer en l'animal de leur signe du zodiaque chinois. Je m'explique, lorsque Tohru, notre héroïne un peu maladroite, tombé sur Yuki, celui-ci se transforme en rat puisqu'il est né dans l'année du rat.
Vous l'aurez compris, Tohru est le genre d'héroïne naïve, maladroite et particulièrement attentionnée avec les gens qu'elle aime. Elle se retrouve à vivre chez les Soma et en apprend de plus en plus sur eux.
Chez les soma, il y a Kyo et Yuki. Deux adolescent d'à peu près l'âge de Tohru. Et bien d'autre personnages plus ou moins important selon les tomes, mais ces deux là sont les plus important. On comprend à peu près des le début que nos deux jeunes hommes et Tohru peuvent rapidement former un triangle amoureux... Libre à vous de savoir comment tout ça se déroule entre eux en lisant la série.
Je dois dire qu'en tant que première série de manga que j'ai lu, elle m'a forcément marquée. J'ai aimé les personnages, j'ai aimé l'intrigue, j'ai même passé pas mal de temps à regarder les animés. J'apprécié le personnage de Tohru, mais mon préféré restera toujours Kyo... Bien que je dois avouer que j'avais un faible pour Momiji qui me paraît être un personnage vraiment touchant, surtout après tout ce qu'on apprend sur son passé... Pour moi Yuki était un mec qui apparaissait trop parfait et à la fois trop torturé... Il était trop complexe... Et puis Kyo remplissait parfaitement le rôle du Bad Boy qu'on aime tant !
Enfin, vous l'aurez compris, Fruits Basket est une série que je chérie et qui compte beaucoup pour moi puisque c'est la première série de manga que j'ai découvert. C'est également elle qui m'a donnée envie d'en découvrir d'autre... Alors, merci à l'auteur.

Adaptation : Cette série de manga a été adapté en animé.


5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY