Accéder au contenu principal

Follow Me Around n°3

Review Pottermore



Hello tout le monde ! Je suis à peu prêt sûre que vous êtes déjà au courant du nouveau test en ligne proposé par J.K ROWLING sur son site Pottemore qui nous en apprend plus sur le monde d'Harry Potter ! A cette occasion, je me suis donc dis qu'il serait intéressant de vous présenter un peu le site.

Concrètement, vous pourrez y trouver plus d'information sur les personnages, les créatures magiques,  les endroits magiques, les objets magiques... L'histoire de ce monde si particulier qu'à créée la maman d'Harry Potter ! Néanmoins, il me parait important de vous préciser que tout le site est en anglais. Chaque capture d'écran que je vous présenterai sera suivi d'une traduction faites par mes soins.


En plus de toutes ces superbes informations que l'on découvre au fur et à mesure de notre visite sur le site, on nous propose plusieurs tests qui nous permettent de savoir différentes chose : quelle baguette nous aurait été attribuée ? Dans quelle maison de Poudlard ou d'Ivermonry ? Ou bien, depuis peu, quel serait notre patronus ?

J'ai donc décidé de vous présentez les résultats de mes tests accompagnés d'un soupçons d'explications ! Commençons donc par le Test qui nous assigne à l'une des quatre maisons de Poudlard : Griffondor, Serdaigle, Poufsouffle, Serpentar.

Lorsque vous cliquez pour faire le test, vous atterrirez sur la page suivante :


À gauche : Le Choixpeau, par J.K ROWLING, Lire l'histoire
À droite : La cérémonie du choix, réponds honnêtement, après tout la décision du chapeau est décisive. Commencer l'expérience.

En cliquant sur "Read the Story", vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire du chapeau à Poudlard. En revanche, en cliquant sur "Begin the experience", vous commencerez un test dont les questions seront du genre suivant : "Moon or Stars ?" (lune ou étoiles), "If you were attending Hogwarts, which pet would you choose to take with you ?" (si vous vous rendiez à Poudlard, quel animal emmèneriez vous avec vous ?)... Et ainsi de suite. Voici le résultat que j'ai obtenue :


Et vous, quel a été votre résultat ? Après votre test, vous pouvez choisir d'en apprendre plus sur votre maison, vous pourrez ainsi découvrir quel personnages célèbres faisait parti de cette maison, des écrits inédits de J.K ROWLING, et biens d'autres petits extras sur cette maison. Vous pourrez également téléchargé un poster ou des fond d'écran à l'effigie de Griffondor.

Lorsque vous voulez découvrir votre baguette magique, vous pouvez au choix en apprendre plus sur Ollivander ou passer directement au test ! Il vous proposera des questions du style : "First of all, would you describe yourself as..." (tout d'abord, vous vous décrirez comme...),  "and your eyes..." (et vos yeux...). J'ai donc obtenu la baguette suivante :


Un baguette en bois de cyprès avec un ventricule de dragon, 11 3/4 pouces et une surprenant facilité à être maniée. (En gros c'est l'idée). Et vous ?

Le dernier test que je vous propose est celui qui vous octroie un patronnes !

"Le Patronus est une sorte de force positive, une projection de la seule chose dont se nourrit le détraqueur - espoir, joie, envie de survivre..." - Remus Lupin

Vous devez savoir qu'il s'agit d'un test chronométrer qui vous demande de choisir de façon instinctive entre 3 proposition par exemple : sweet or salt ? (sucré ou salé). Le patronus que j'ai obtenu est le blaireau :

Quel est le votre ?

J'espère que partager avec vous cette expérience avec vous vous aura plus et pourquoi pas donné envie de tenter le coup à votre tour ! Si c'est le cas, donnez moi vos résultats !

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…