After Ever Happy - Anna TODD

After Ever Happy - Anna TODD









Série : After
Titre : After Ever Happy
Auteur : Anna TODD
530 pages
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Parution : Mai 2015
Prix : 17,00 €








Quatrième de Couverture : La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre. Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ? Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger. Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?

Mon Avis : Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous parler du cinquième et dernier tome de la saga After par Anna TODD. Je dois avouer que malgré qu'ils m'énervent passablement, Hardin et Tessa vous très certainement me manquer. Eux et leur amour absolu et auto-destructeur.  Etant donné qu'il s'agit de la chronique d'un cinquième tome, il contiendra probablement des spoilers, c'est donc à vos risques et périls que vous lisez cet article.
À la lecture de ce dernier tome j'ai eu comme l'impression que s'en était trop. un impression d'accumulation. On dirait que l'auteur s'est senti obligé d'en faire subir toujours plus au couple. Après la révélation de l'identité du père d'Hardin, il repousse Tessa une fois de plus et la réexpédie aux Etats-Unis. De retour au pays, plusieurs nouvelles viennent bouleverser sa vie, provocant comme à chaque fois le retour de Hardin. Tessa qui avait si bien appris à réagir et qui avait décidé de ne plus se laisser avoir par leur cercle vicieux régresse. Elle se retrouve à nouveau à se comporter comme à leur rencontre alors que de son côté Hardin a réussi à beaucoup changer. Il arrive à se contrôler, il n'est plus aussi agressif qu'à leur début et parviens à voir plus que son propre intérêt. Il se retrouve même à reconsidérer l'éventualité de marriage et d'enfants en compagnie de Tessa.
Néanmoins, Tess et Hardin ne sont pas les seuls à voir leur comportement évoluer. Landon et la mère de Tessa font également partie des personnages qui ont beaucoup changé dans ce tome. Pour le coup un truc qui n'a pas changé, c'est l'écriture de l'auteure, il est toujours très fluide mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas le genre d'écrit qui risquerait de remporter le prix nobel de littérature, en même temps il ne sera jamais attribué à un auteur de young adult qui écrit des fan fiction. Ce que j'ai d'autant plus apprécié dans ce tome, c'est les citations de littérature anglaise qui sont d'autant plus présente dans ce volume-là.
En ce qui concerne le dénouement, l'auteur à réussi à trouver une fin heureuse à chaque personnage mais elle semble un peu nian-nian après tout ce qui c'est passé dans les volumes précédents. On a un peu l'impression d'être dans un conte de fée. Il y a quelque chose qui m'a un peu perturbé, c'est le destin de Landon... Deux ans sont passé sous silence et ce qui lui arrive durant ce lapse de temps m'intrigue grandement. Je suppose que nous en apprenons plus dans le roman nommé "Landon" toujours par Anna TODD.

Adaptation : Il existe une prélogie : Before et un tome compagnon : Landon. Un film devrait voir le jour incessamment sous peu, il serait prévu pour 2017.

4/5

Chronique After
Chronique After we Fell
Chronique After we Rise

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY