Tag n°3 : Top 10 des livres à lire l'Automne

Top 10 des livres à lire l'Automne


Je vous présente aujourd'hui les 10 livres qui, aujourd'hui, me paraissent pouvoir intégrer la PAL de l'Automne. Pour moi lecture d'Automne rime avec fantastique, dystopie, suspens, romances... Ou tout simplement quelque chose qui se déroule l'Automne. Alors voilà ma sélection 2016 de livre pour l'Automne. Je les ai presque tous lu pour une fois.


1) Quatres Soeurs de Malika FERDJOUKH


Ce roman se déroule en Bretagne et on y traverse les quatre saisons. On y suit cinq soeurs qui vivent dans une grande maison nommé la Vill'Hervé. Ce roman convient parfaitement à une lecture d'Automne, bien que ce soit un intégral.

2) Charley Davidson de Darinda JONES


Je n'ai pas lu ce roman qui fait parti d'une série. Si j'ai bien tout compris, on suit une héroïne qui affronte des créatures surnaturelles. Parfait pour l'Automne.

3) Kaleb de Myra ELJUNDIR


Kaleb est un roman génial qui mérite vraiment le détour. Son univers spécial est très intéressant et vraiment captivant. Il y a un soupçon de psychologie dessous cette histoire d'enfant du volcan et de capacité. A lire de tout urgence !

4) The Book of Ivy de Amy ENGEL



Ce roman est une dystopie qui a été très apprécié, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y plongé. J'ai bien l'intention d'y remédier cette Automne.


5) Soeurs de Sang de Richelle MEAD


Vous le savez peut-être, mais Vampire Academy est une de mes série préféré de tout les temps. Je suis heureuse de lui avoir donné sa chance parce qu'après le premier tome je n'étais pas certaine. Mais aujourd'hui je ne peux que vous conseiller cette série et surtout, ne vous arrêtez pas au nom ou au premier volume qui est pour moi le moins bon de la série. Il me semble que cette série convient parfaitement pour une lecture d'Automne.

6) Body Finder de Kimberly DERTING


Dont spéciaux... Tueurs en séries... Tout ce qui donne du frison. Parfait pour la période d'Halloween.

7) Indiana Teller de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN


Indiana Teller est une série qui parle de voyage dans le temps et de loup-garou... Parfait pour la saison ! J'ai eu l'occasion de lire les premiers tomes et j'aime beaucoup alors n'hésitez pas.

8) Zombillénium de Arthur DES PINS


Zombillénium est une bande dessinée. Elle se déroule dans un parc d'attraction qui n'engage que des créatures tout droit sortie de nos histoires d'Halloween : Sorcière, Vampire, Loup-Garou, Zombie, Démons, Fantôme... Bon, et bien il ne vous reste plus qu'à filer découvrir cette BD...

9) Cinder de Marissa MEYER


Cinder est le premier tome de la série des chroniques lunaires. Vous avez certainement entendu parler de cette série qui est vraiment apprécié dans la bloggosphère. C'est tout à fait le genre de lectures que j'adore lire pour l'automne. J'ai découvert ce roman en septembre ou octobre dernier et j'ai adoré alors je vous le recommande.

10) Vivants de Isaac MARION


Vivants est la lecture qui m'a accompagné à la rentrée dernière. Cette histoire de zombie un peu spéciale entre tout à fait dans le thème des lectures d'automne. Pourquoi pas pour halloween même si ce roman n'est pas non plus effrayant !



Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY