Nés à Minuit : Soupçons - C.C HUNTER

Nés à minuit : Soupçons - C.C HUNTER





Série : Nés à Minuit
Titre : Soupçons
Auteur : C.C. HUNTER
463 pages
Edition : Michel Laffon
Parution : Mars 2012
Prix : 7€00










Quatrième de Couverture : Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais Lucas, le loup-garou à qui elle avait ouvert son coeur, a disparu en lui laissant un étrange message : "Rêve de moi." Désemparée, elle se tourne vers Derek, un demi-Fae qui l'attire irrésistiblement. Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant a disparition imminente d'un être cher. Qui ? Elle l'ignore. Pourra-t-elle malgré tout le sauver à temps ?

Mon Avis : Avant tout autre chose, il faut que vous soyez prévenu qu'il s'agit-là de la chronique d'un second tome. Si la série vous intéresse, je vous renvoie vers l'article concernant le premier volume. Vous trouverez le lien à la fin de cette chronique.
Je dois dire que lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis dit que comme mon amie Pauline du blog les passions de Pauline avait beaucoup aimé cette série j'allais quand même tenter le coup. Malgré tout, je continue à me dire que je ne penses pas lire la suite de cette série et c'est franchement dommage parce que l'idée est vraiment sympa !
Un point fort : le personnage de Kylie s'est amélioré depuis le premier tome. Elle se plaint moins, elle est plus mature et ose affronté ces problèmes. On lui découvre même de nouvelle aptitude vraiment intéressante et elle fini par se rendre aux cascade.
Bien sûr, le mystère sur sa nature est toujours plein puisque c'est un peu l'intrigue principale de cette série. Ce qui fait que l'histoire se traîne en longueur. J'ai mis vraiment longtemps à lire ce roman car il ne se passait pas grand chose. J'ai vraiment songé à abandonner un bon nombre de fois... Seulement j'aurais vécu ça comme un échec alors j'ai persévéré et j'ai fini par le terminer.
J'ai apprécié la fin, après 250 pages, l'action commence à arriver, des rebondissements... Tout ça rend l'histoire un peu plus dynamique mais il est vrai que c'est assez embêtant que le livre devienne intéressant qu'à partir de la moitié du livre, beaucoup n'aurait pas la patience de l'atteindre.
Parlons donc un peu de cette histoire... Kylie est toujours attiré par Derek, les deux jeunes se rapprochent beaucoup d'ailleurs... Ils sont à deux doigts de sortir ensemble ! Et Lucas revient. Et de nouveau tout se complique. On retrouve aussi Della, Miranda et Perry qui sont des personnages secondaire mais tout de même important, tout comme Holidays et Burnett dont la relation est toujours  houleuse.
Je dirais que j'ai apprécié de voir le changement de comportement de l'héroïne et que la fin m'a plu. En revanche, je dois dire que la lenteur du récit m'a un peu freiner... Il est aussi possible que le style de l'auteur ne me convienne pas tant que ça... Je ne penses pas que je lirai le prochain tome, à voir...

Adaptation : Pas d'adaptation. Une série en 5 tomes avec une série dérivée "Renaissance".



2/5


Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY