Accéder au contenu principal

Nés à Minuit : Soupçons - C.C HUNTER

Nés à minuit : Soupçons - C.C HUNTER





Série : Nés à Minuit
Titre : Soupçons
Auteur : C.C. HUNTER
463 pages
Edition : Michel Laffon
Parution : Mars 2012
Prix : 7€00










Quatrième de Couverture : Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais Lucas, le loup-garou à qui elle avait ouvert son coeur, a disparu en lui laissant un étrange message : "Rêve de moi." Désemparée, elle se tourne vers Derek, un demi-Fae qui l'attire irrésistiblement. Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant a disparition imminente d'un être cher. Qui ? Elle l'ignore. Pourra-t-elle malgré tout le sauver à temps ?

Mon Avis : Avant tout autre chose, il faut que vous soyez prévenu qu'il s'agit-là de la chronique d'un second tome. Si la série vous intéresse, je vous renvoie vers l'article concernant le premier volume. Vous trouverez le lien à la fin de cette chronique.
Je dois dire que lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis dit que comme mon amie Pauline du blog les passions de Pauline avait beaucoup aimé cette série j'allais quand même tenter le coup. Malgré tout, je continue à me dire que je ne penses pas lire la suite de cette série et c'est franchement dommage parce que l'idée est vraiment sympa !
Un point fort : le personnage de Kylie s'est amélioré depuis le premier tome. Elle se plaint moins, elle est plus mature et ose affronté ces problèmes. On lui découvre même de nouvelle aptitude vraiment intéressante et elle fini par se rendre aux cascade.
Bien sûr, le mystère sur sa nature est toujours plein puisque c'est un peu l'intrigue principale de cette série. Ce qui fait que l'histoire se traîne en longueur. J'ai mis vraiment longtemps à lire ce roman car il ne se passait pas grand chose. J'ai vraiment songé à abandonner un bon nombre de fois... Seulement j'aurais vécu ça comme un échec alors j'ai persévéré et j'ai fini par le terminer.
J'ai apprécié la fin, après 250 pages, l'action commence à arriver, des rebondissements... Tout ça rend l'histoire un peu plus dynamique mais il est vrai que c'est assez embêtant que le livre devienne intéressant qu'à partir de la moitié du livre, beaucoup n'aurait pas la patience de l'atteindre.
Parlons donc un peu de cette histoire... Kylie est toujours attiré par Derek, les deux jeunes se rapprochent beaucoup d'ailleurs... Ils sont à deux doigts de sortir ensemble ! Et Lucas revient. Et de nouveau tout se complique. On retrouve aussi Della, Miranda et Perry qui sont des personnages secondaire mais tout de même important, tout comme Holidays et Burnett dont la relation est toujours  houleuse.
Je dirais que j'ai apprécié de voir le changement de comportement de l'héroïne et que la fin m'a plu. En revanche, je dois dire que la lenteur du récit m'a un peu freiner... Il est aussi possible que le style de l'auteur ne me convienne pas tant que ça... Je ne penses pas que je lirai le prochain tome, à voir...

Adaptation : Pas d'adaptation. Une série en 5 tomes avec une série dérivée "Renaissance".



2/5


Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…