Lien de l'esprit - Richelle MEAD

Vampire Academy : Lien de l'Esprit - Richelle MEAD










Série : Vampire Academy
Titre : Lien de l'Esprit
Auteur : Richelle MEAD
446 pages
Edition : Castelmore
Parution : Mai 2010
Prix : 16,90 €







Quatrième de couverture : Rose rentre de Sibérie, l’amertume au cœur. C'est l'heure de la remise des diplôme à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant, Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Mon Avis : Avant que vous n'entamiez la lecture de cette chronique, il me paraît important de vous informer qu'il s'agit là d'un cinquième tome. Si la saga vous intrigue, vous pourrez retrouver les chroniques des tomes précédents plus bas dans l'article.
En voilà un cinquième tome ! J'ai apprécié ce roman pour tous les renversements de situations qui ont eu lieu ! Entre le retour de certain personnage,la sortie définitive de certains autres et le nombre de révélations tombées dans ce tome... Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer pendant ma lecture !
Nous retrouvons donc Rose une fois de plus, qui cherche par tout les moyens à ramener Dimitri à un état normal. Elle n'est pas décidée à lâcher prise. On retrouve la Rose des débuts, impulsif et têtue. Néanmoins, par certain aspect, on peut la trouver plus mature... Je ne dit pas qu'elle ne se fait plus punir loin de là, mais ces décisions sont tout de même assez réfléchi... Enfin pour Rose.
J'ai toujours ce sentiments que Lissa est importante mais toujours laissé en retrait. Il est vrai que le personnage principal de cette série est Rose, la dhampir, mais Lissa est un personnage important et à part qui mériterait je trouve un peu plus de considérations et pourquoi pas, certain chapitre dédié uniquement à elle, et non pas des passages où Rose, frustrée, s’apaise en espionnant la vie de sa meilleure amie. Ne vous méprenez pas, j'adore le personnage de Rose, je la trouve extraordinaire dans tout ce qu'elle fait, mais Lissa m'intrigue et j'aurai aimé plus de détail sur ce personnage.
Ce cinquième tome m'a paru vraiment très rythmé, avec assez peu de moment "mou". Je pense qu'il aurait pu être divisé en deux partie, "Avant" le retour de Dimitri et "Après" car certain personnage ne ont important et évoqué que dans une partie. En y repensant pour vous faire cet article, je me suis même surprise à me demander si c'était bien le même tome. Néanmoins, ce qui est claire pour moi, c'est qu'avec le nombre de rebondissement et de révélations qui nous sont tombé dessus dans ce tome, je ne peux qu'imaginer un dernier volume extraordinaire et qui dépasserai toute mes attentes ! Vous l'aurez compris, j'attend avec impatience de pouvoir lire le dernier volet de cette saga qui désormais fais partie de mes préférées.

Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation cinématographique pour ce roman. Des roman graphique on été adapté des premiers tomes.

Quiz : Voici le quiz que je vous propose sur ce roman.

4,5/5

Chronique Sœurs de Sang
Chronique Morsure de Glace
Chronique Promesse de Sang

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY