Accéder au contenu principal

Lien de l'esprit - Richelle MEAD

Vampire Academy : Lien de l'Esprit - Richelle MEAD










Série : Vampire Academy
Titre : Lien de l'Esprit
Auteur : Richelle MEAD
446 pages
Edition : Castelmore
Parution : Mai 2010
Prix : 16,90 €







Quatrième de couverture : Rose rentre de Sibérie, l’amertume au cœur. C'est l'heure de la remise des diplôme à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant, Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Mon Avis : Avant que vous n'entamiez la lecture de cette chronique, il me paraît important de vous informer qu'il s'agit là d'un cinquième tome. Si la saga vous intrigue, vous pourrez retrouver les chroniques des tomes précédents plus bas dans l'article.
En voilà un cinquième tome ! J'ai apprécié ce roman pour tous les renversements de situations qui ont eu lieu ! Entre le retour de certain personnage,la sortie définitive de certains autres et le nombre de révélations tombées dans ce tome... Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer pendant ma lecture !
Nous retrouvons donc Rose une fois de plus, qui cherche par tout les moyens à ramener Dimitri à un état normal. Elle n'est pas décidée à lâcher prise. On retrouve la Rose des débuts, impulsif et têtue. Néanmoins, par certain aspect, on peut la trouver plus mature... Je ne dit pas qu'elle ne se fait plus punir loin de là, mais ces décisions sont tout de même assez réfléchi... Enfin pour Rose.
J'ai toujours ce sentiments que Lissa est importante mais toujours laissé en retrait. Il est vrai que le personnage principal de cette série est Rose, la dhampir, mais Lissa est un personnage important et à part qui mériterait je trouve un peu plus de considérations et pourquoi pas, certain chapitre dédié uniquement à elle, et non pas des passages où Rose, frustrée, s’apaise en espionnant la vie de sa meilleure amie. Ne vous méprenez pas, j'adore le personnage de Rose, je la trouve extraordinaire dans tout ce qu'elle fait, mais Lissa m'intrigue et j'aurai aimé plus de détail sur ce personnage.
Ce cinquième tome m'a paru vraiment très rythmé, avec assez peu de moment "mou". Je pense qu'il aurait pu être divisé en deux partie, "Avant" le retour de Dimitri et "Après" car certain personnage ne ont important et évoqué que dans une partie. En y repensant pour vous faire cet article, je me suis même surprise à me demander si c'était bien le même tome. Néanmoins, ce qui est claire pour moi, c'est qu'avec le nombre de rebondissement et de révélations qui nous sont tombé dessus dans ce tome, je ne peux qu'imaginer un dernier volume extraordinaire et qui dépasserai toute mes attentes ! Vous l'aurez compris, j'attend avec impatience de pouvoir lire le dernier volet de cette saga qui désormais fais partie de mes préférées.

Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation cinématographique pour ce roman. Des roman graphique on été adapté des premiers tomes.

Quiz : Voici le quiz que je vous propose sur ce roman.

4,5/5

Chronique Sœurs de Sang
Chronique Morsure de Glace
Chronique Promesse de Sang

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…