Fantastic Beasts & Where to Find Them - J.K ROWLING (alias Newt SCAMENDER)

Fantastic Beasts & Where to Find Them - J.K ROWLING







Titre : Fantastic Beasts & Where to Find Them
Auteur : J.K ROWLING
88 pages
Edition : Bloomsbury
Parution : Décembre 2009
Prix : 4,99 £










Quatrième de Couverture : A Copy of Fantastic Beasts & Where to Find Them resides in almost every wizarding household in the country. Now Muggles too have the chance to discover where the Quintupled lives, what the Puffskein eats and why it is best not to leave milk out for a Knarl. Proceeds from the sales of this book will go to Comic Relief, which mean that the funds and Galleons you exchange for it will do magic beyond the powers of any wizard. If you feel that this is insufficient reason to part with your money, I can only hope that passing wizards feel more charitable if they see you being attacked by Manticore.
Albus Dumbledor

Mon avis : Vous l'aurez remarqué, le résumé est en anglais, tout simplement parce que l'exemplaire que je possède, je l'ai acheté au studio de Londres. Je vais donc pouvoir vous raconter un peu ce que contient cet ouvrage.
Il s'agit tout simplement d'une sorte de réplique du livre qu'utilise Harry et ses compagnons pour leurs cours. On y retrouve une préface, une introduction, une légende et un descriptif d'un nombre incalculable de créature fantastique. Tout ça accompagné par de petites annotations qui pourrait très bien être celle d'Harry ou de Ron afin de rendre la lecture bien plus amusante.
Je ne suis pas sûre que je puisse rédiger une chronique de la même façon que celle pour les romans car il n'y a pas d'histoire, ni de personnages dans cet ouvrage. Ce que j'ai trouver vraiment intéressant c'est les petits commentaires et tout ce que l'on peut apprendre sur des créatures que l'on ne rencontre pas dans les romans d'Harry Potter ou qui ne sont pas trop approfondis.
J'avoue que je suis plutôt septique par rapport à l'adaptation qui arrive le mois prochain. Puisqu'il s'agit d'un livre compagnon, je ne sais pas quelle histoire sera développée autour de ses créatures et de ce monde que j'aime tant, mais j'ai plutôt l'impression qu'il ne s'agit que de marketing et d'un moyen de faire un peu plus d'argent, ce qui est plutôt dommage.

Adaptation : Un film a été adapté de ce roman, il sortira le 16 novembre 2016 en France.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY