Charley Davidson : Première tombe sur la droite - Darynda JONES

Charley Davidson : Première tombe sur la droite - Darynda JONES







Série : Charley Davidson
Titre : Première tombe sur la droite
Auteur : Darynda JONES
428 pages
Edition : Milady
Collection : Bit-Lit
Parution : Juillet 2012
Prix : 8,20 €






Quatrième de Couverture : Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... Comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité...

Mon Avis : J'ai apprécié ce roman, vraiment. Charley est un personnage vraiment sympa. Elle est charismatique et c'est une héroïne vraiment pas comme les autres. Elle est aussi très maladroite et drôle. Elle a un pouvoir assez particulier, il faut savoir que Charley est la faucheuse, à savoir qu'elle voit les morts et prend à coeur de les aider à passer de l'autre côté. Par passer de l'autre côté, il faut comprendre passer à travers Charley car elle est aussi une sorte de portail.
Cette univers de bit-lit est vraiment intéressant et change de ce que j'ai l'habitude de lire. Pour tout vous dire, c'est ma première lecture avec des fantômes. J'ai passé un bon moments avec cet ouvrage et je compte bien évidemment me procurer le prochain tome et poursuivre l'aventure avec Charley et Reyes. Outre l'aspect fantastique du roman, il y a aussi tout une dimension policière qui
prends de temps en temps le dessus. Dans ce premier volume, on a affaire au meurtre de trois avocats qui serait lié à l'assasinat d'un jeune adolescent et à l'emprisonnement d'un homme. En parallèle à ça, les Charley mène sa propre enquête pour retrouver l'homme de ses rêves, par là entendait la personne qui lui rend visite chaque soir dans son sommeil et non pas l'homme parfait communément appelé Prince Charmant.
Les personnages sont vraiment sympathiques, Rocket est particulier, Cookie complètement barrée et Garett ne semble pas vraiment décidé à dire ce qu'il pense vraiment puisque l'on peut pressentir qu'il éprouve sans doute quelques sentiments pour notre héroïne. Mais aussi l'oncle Bob ou Ange... Enfin vous l'aurez compris, les personnages sont sympas et l'histoire vraiment intrigante car on désire savoir ce qu'est Reyes mais aussi qui a tuer les avocats. La fin est vraiment surprenante, avec toutes les révélations faites dans les dernières pages, on n'a vraiment envie de lire la suite.
En résumé, l'histoire est intrigante et les personnages sympas. Le style de l'auteur est original et on en prend plein les mirettes. Bonne lecture !

Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation pour ce roman. Il fait néanmoins parti d'une série en 10 tomes pour l'instant mais qui n'as pas l'air d'être terminée. Aujourd'hui, seulement 8 tomes sont publié chez Milady, le neuvième devrait paraître le 21 Octobre 2016 et le dixième tome vient juste de sortir au USA.

Quiz : Voici le quiz qui correspond à se roman.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY