Angelfall, Penryn et la fin du monde - Susan EE

Angelfall, Penryn et la fin du monde - Susan EE






Série : Angelfalll
Titre : Penryn et la fin du monde
Auteur : Susan EE
403 pages
Edition : Fleuve
Collection : Territoires
Parution : Avril 2014
Prix : 17,20 €









Quatrième de Couverture : Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine. Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit suaver sa jeune soeur, enlevée par  ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider... Gaffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?

Mon Avis : A l'heure où j'écris cette article, je n'ai pas tout à fait terminer ce roman. Tout simplement pour ne pas être tenté de vous raconter ce qui pourrait se passer. Evidemment, ce roman fait parti d'une trilogie et même sans avoir terminer le premier volume, j'ai déjà envie de me plonger dans le second.
Bien ! Commençons donc sans plus attendre avec notre chronique... Vous l'aurez compris, nous avons affaire ici à un genre post-apocalyptique et fantastique. On y retrouve Penryn et sa famille qui viennent de survivre à l'apocalypse ou du moins au début de l'apocalypse. Les anges sont descendu sur terre dans le but de nous exterminer. Oui, oui. Apparement on a pas du être très gentil... Enfin, il se pourrait que la raison de leur débarquement soit un peu voilé... Ce n'est qu'une supposition de part mais j'ai comme un pressentiment sur la raison de leur présence... Enfin bon là n'est pas le sujet, je m'égare.
Je disais donc que nous rencontrons Penryn. Elle tente tant bien que mal de protéger sa famille de ce qui arrive. Elle ne s'en sort pas si mal jusqu'à ce qu'elle assiste à une scène plutôt peu commune. En effet, un ange se voit coupé ses ailes... en pleine rue... devant des humains. Alors que les anges responsable de cette scène semble s'en allé, l'un d'eux embarque la petite soeur de Penryn qui est handicapé moteur. C'est alors que Penryn se lance dans une quête, retrouver sa soeur. Pour cela, elle va s'allier avec Raffe, l'ange qui a perdu ses ailes. Avec son aide, ils vont pouvoir introduire le "nid" des anges et tenter de récupérer Paige, la soeur de Penryn.
Penryn est tout à fait le genre de personnage bad-ass que l'on adore parce qu'elle ose faire ce qu'on aimerait faire sans se poser trop de question. Malgré tout elle reste très humaine, elle est touché par ce que Raffe lui dit, touché par la perte de sa soeur... Quant à Raffe... Et bien, c'est un ange. Il est mystérieux, on ne sait pas trop qui il est, ce qu'il a fait pour être attaqué de la sorte par ces compères... Tous nous donne envie d'en apprendre plus pour lui. Malgré tout, il semble être un peu ambiguë dans ses sentiments... quoi que...
J'ai aimé cette lecture. Elle nous montre bien clairement que les anges ne sont pas nécessairement des être plein de grâce et de gentillesse. Il ne le sont pas réellement dans la mythologie mais les croyances populaires les ont rendu un peu plus inoffensifs qu'il le sont réellement. Mais outre les anges complètement tordus que l'on rencontre dans ce roman, certain passage de ce roman pourrait heurté les âmes sensibles. Peut-être suis-je la seule à l'avoir senti comme ça, mais certaines scènes sont parfaitement gores. Si vous avez eu l'occasion de lire ce premier roman, dites-moi ce que vous en pensez ou si je suis complètement fêlé.
Le style de l'auteur est fluide et simple à suivre. Les chapitres sont courts se qui encourage d'autant plus la lecture. En résumé, nous avons un lire rapide à lire bien que comportant quelques saines dures.

Adaptation : Les droits d'auteurs ont été acheté et une adaptation devrait voir le jour.

Quiz : Voici le quiz qui correspond à ce roman.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY