Sisters Red - Jackson PEARCE

Sisters Red -Jacksozn PEARCE









Titre : Sisters Red
Auteur : Jackson PEARCE
425 pages
Edition : Albin Michel
Collection : Wiz
Parution : Juin 2010
Prix : 15,00 €







Quatrième de Couverture : Le loup ouvrit ses larges et longues mâchoires, ses rangées de dents et sa langue tachée de sang s'approchant d'elle à la toucher. Une pensée s'ancra dans la tête de Scarlett et elle se la répéta encore et encore, jusqu'à ce qu'elle devienne une mélopée, une prière : je suis la dernière qui reste pour te combattre, alors je dois te tuer.

Mon Avis : Sisters Red n'est pas une découverte pour moi, je l'avais déjà lu quand j'étais plus jeune. Et encore une fois j'ai été déçu d'avoir réussi a deviné le fin... C'est frustrant parce que le concept est bon, mais l'histoire a un petit quelque chose qui manque pour que tout soit vraiment bien mené et que l'on ne devine pas la fin.
Un autre petit point noir pour ce roman, c'est le comportement excessif et égoïste de Scarlet envers sa soeur. Ça ne m'avait pas particulièrement marqué lors de ma première lecture, mais cette fois je n'ai vu que ça ! Bien sûre c'est louable de sa part de vouloir protéger les personnes qui ne connaissent pas l'existence des Fenris mais elle est injuste envers sa soeur. Sous prétexte qu'elle aussi connait leur existence, elle doit passer tout son temps libre à la chasse et ne pas rouspéter si elle ne veut pas y aller car sa soeur lui a sauver la vie. Malgré l'écriture à la première personne, j'ai eu du mal à entrer dans le personnage de Scarlett. Les choses étaient différentes avec Rosie puisqu'elle se comporte un peu plus de la façon dont je le fais. C'est étrange d'avoir réussi à m'identifier à elle plutôt qu'à son aîné qui a pourtant le même âge que moi.
Un point fort pour ce roman, c'est l'action. On n'en manque pas. Il y a toujours un combat, une recherche, un rebondissement... On n'a absolument pas le temps de s'ennuyer avec cette histoire. De plus avec ses chapitres au point de vue alterné, on aborde l'histoire depuis les yeux des deux soeurs March qui ont une opinion vraiment différente l'une de l'autre de la chasse. Pour Scarlett c'est un besoin viscérale, ça fait partie d'elle, alors que Rosie n'aime pas ça plus que cuisiner par exemple.
Les deux personnages principaux ont toujours été très proche et il est intéressant de voir comment elle gère l'éloignement dans leur perspective d'avenir.
En ce qui concerne l'histoire, nous suivons les soeurs March qui connaissent l'existence des Fenris, ou loup-garou. Ces loup ne sont pas les gentils petit loup-garou de Twilight ou autre roman actuel. Non, eux ils tuent les jeunes filles alors les soeurs March les chassent avec leur longues capes rouge. Scarlett qui prend sa particulièrement à coeur cherche à tout prix à en exterminer un maximum, jusqu'à ce qu'elles apprennent l'existence d'un Potentiel, un homme qui risque de devenir un Fenris si elle ne le trouve pas avant les meutes qui se rassemble en ville. C'est alors que débute tout une traque et une phase de recherche pour nos héroïnes.
En bref, j'ai à nouveau apprécié ma lecture, tout en y trouvant tout de même dommage que la fin soit si prévisible. Pour moi, c'est une réécriture du Petit Chaperon Rouge qui, certes, s'éloigne bien du conte originel, mais qui est vraiment original pour le coup.

Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation pour ce roman. L'auteur a repris d'autre conte, dont Hansel et Gretel adapté dans son roman Sweetly.

Quiz : Voici le quiz que je vous propose sur le roman.

3.5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY