Les Chevaliers d'Emeraude : Le Feu dans le Ciel - Anne ROBILLARD

Les Chevaliers d'Emeraude : Le Feu dans le Ciel - Anne ROBILLARD









Série : Les Chevaliers d'Emeraude
Titre : Le Feu dans le Ciel
Auteur : Anne ROBILLARD
340 pages
Edition : Michel Lafon
Parution : Mars 2007
Prix : 15,30 €








Quatrième de Couverture : L'empereur Noir, Amacareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continents d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables homme-insectes. Pourquoi les troupes d'Amacareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettent à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevalier d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon Avis : Je dois avouer que c-ça commence un moment que j'ai lu ce roman, néanmoins, ma copine du blog Les Passions de Pauline n'arrête pas de me dire à quel point elle aime cette série. Elle essaie constamment de me faire lire la suite alors je vais sans doute me lancer mais avant de la lire et de les chroniquer, je vais vous dire clairement ce que j'ai pensé de ce premier tome.
Concrètement, pour décrire ce premier roman avec seulement des adjectifs, je dirais : long, ennuyant, pénible. J'ai eu beaucoup de mal à le lire tellement je l'ai trouvé long... Je sais bien que dans une série de douze romans, le premier sert souvent à planter le décor, mais c'était vraiment trop pour moi.
Il y a un nombre de personnages important ce qui complique légèrement la compréhension.
L'action est longue et il y a beaucoup de choses étranges... un des personnages a des relations sexuelles avec un fantôme, c'est... trop bizarre pour moi. Il me semble également que l'auteur faisait beaucoup de description ce qui n'arrange rien au fait que le premier volume paraisse vraiment traîner en longueur.
Si vous voulez des précisions sur l'histoire ce que je peux vous dire c'est que des hommes-insectes sont  sur le point d'envahir le royaume. Les chevaliers se voit confier un bébé d'une couleur étrange qui a certaine capacité. Afin de prévenir de l'attaque imminente des hommes-insectes, les chevaliers partent creuser des trous sur la côte du continent. Et il me semble que c'est à peu près toutes les "actions" qui se déroule dans ce premier roman.
J'ai promis à Pauline de lire la suite alors j'espère que ce sera à la hauteur de ce qu'elle m'a vendu parce que sinon, elle risque d'en entendre parler. N'hésitez d'ailleurs pas à vous rendre sur son blog qu'elle a ouvert il y a un peu plus d'un mois. D'ailleurs, si comme elle vous avez aimé cette série et que vous pensez que je devrais tenter la suite, n'hésitez pas à laissé un petit G+1 ou un commentaire sur l'article.

Adaptation : Une série en 12 tomes, avec séries dérivée et adaptation en Bande dessinée.

Quizz : Ça fait bien trop longtemps que j'ai lu ce roman pour pouvoir créer un quizz. Je vous mets tout de même le lien d'un quizz que j'ai trouvé intéressant sur ce roman ici.

1/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY