Did I Mention I Need You ? - Estelle MASKAME

Did I Mention I Need You ? - Estelle MASKAME












Série : DIMILY
Titre : Did I Mention I Need You ?
Auteur : Estelle MASKAME
342 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Mai 2016
Prix : 16,90 €









Quatrième de Couverture : Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York. Mais quand il invite Eden a l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement. Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?

Mon Avis : J'ai aimé ce volume pet-être encore plus que le premier. Je pense que cette impression et surtout du au fait que les personnages ont grandi et mûris, ce qui est appréciable. J'aime voir l'évolution des personnages surtout quand ceux-ci sont comme Tyler, impulsif et colérique.
Nous retrouvons donc Tyler et Eden à New York pour l'été. Bien sûr, ils vont tenter de se convaincre eux-même qu'ils sont passé à autre chose et qu'il n'éprouve rien l'un pour l'autre. Enfin, il vont essayer, et j'ai bien dit essayé parce qu'il sont loin d'y être parvenu ! Néanmoins, avec le recul qu'ils ont pu prendre sur leur situation, l'un comme l'autre peuvent envisager cette relation différemment. Ils vont même jusqu'à songer à la rendre publique... bien que quelque petit obstacle leur barre le chemin. J'ai apprécié ce roman pour sa fraîcheur et sa légèreté qui ont fait de lui un compagnon de vacances agréable. J'ai été enchanté par moment et vraiment dégoutté par d'autre. Vous vous souvenez de Tiffani ? Je l'aurais bien enterré au fond du jardin mais apparemment ce n'est pas ce que l'auteur voulais. Mais bon passons, que serait une histoire d'amour sans blonde superficielle pour pourrir la vie du couple ?
Si j'ai un petit reproche à faire à ce deuxième volume, c'est sa fin qui pour moi et bien trop similaire à la fin du premier. Un fois de plus l'un des deux héros choisi d'abandonner alors que tout s'arrange.. A croire qu'ils sont simplets... Je ne comprend pas vraiment leur motivation...  mais j'espère que l'auteur aura su trouvé de l'originalité pour le dernier tome sans quoi il risque de beaucoup trop ressembler au deux premier et rendre la série un peu moins bonne à mes yeux.

Adaptation : Série en trois tome sans adaptation.

Quizz : Je vous propose une nouvelle fois un quizz pour ce roman que vous trouverez ici.


4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY