April,May & June - Robin BENWAY

April, May & June - Robin BENWAY








Titre : April, May & June
Auteur : Robin BENWAY
368 pages
Edition : Nathan
Parution : Juin 2010
Prix : 14,90 €







Quatrième de Couverture : Trois sœurs, trois secrets, trois pouvoirs. C'est arrivé le lendemain de la rentrée. Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa sœur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Et bien non. Prévoir les catastrophe sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois sœurs là était le lien qui les unit.

Mon Avis : Voilà un roman pétillant qui serait parfait pour des jeunes filles qui auraient entre 12 et 15 ans. Nous suivons une fratrie de trois sœurs qui se découvre des superpouvoirs du jour au lendemain. Elle vont devoir apprendre à gérer leur problème d'adolescente et maîtriser leur dons.
Chacune va s'y prendre d'une manière différente et c'est intéressant de voir les changements de l'une à l'autre. On y voit aussi l'importance de la famille et la complicité entre sœurs ce qui m'a beaucoup plu. Malgré tout, j'ai mis du temps à le lire, tout simplement parce qu'il s'adresse, selon moi, à un publique plus jeune. Mais pour autant, j'ai apprécié ma lecture.
L'auteur nous propose un roman à trois voix. A chaque chapitre, on a le point de vue d'une sœur différente. De cette façon, nous pouvons comprendre ce que chacune ressens et nous ne restons pas bloquer sur un seul ressenti. En plus de leur histoire de dons, nous les suivons aussi côté cœur... Ça ajoute un petit côté girly au roman qui plaira sans doute au jeune adolescente.
Pour moi, c'est une lecture fraîche et agréable pour les jeunes filles qui sont plutôt entre le CM2 et la 4°/3°. N'hésitez donc pas à le recommander ou a l'offrir autour de vous.

Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation.

Quiz : Voici le quiz qui correspond au roman.

2.5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY