100 000 canards par un doux soir d'orage - Thomas CARRERAS

100 000 canards par un doux soir d'orage - Thomas CARRERAS








Titre : 100 000 canards par un doux soir d'orage
Auteur : Thomas CARRERAS
300 pages
Edition : Sarbacane
Collection : Exprim'
Parution : Janvier 2015
Prix : 16,00 €







Quatrième de Couverture : Anatidaephobia (n.f):  Peur panique à l'idée d'être observé par des canards. Quand Ginger, 18 ans, débarque à Merrywaters - le bled le plus paumé d'Angleterre - pour assister à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu'ils commenceront à l'espionner... LA SUITE ?  AH NON, C'EST TOUT, ON NE VOUS DIT PLUS RIEN !

Mon Avis : Voilà un résumé bien étrange ! Et pour cause, l'imagination de l'auteur est aussi farfelu que l'on peut s'y attendre. Entre les canards, le temps orageux et les personnages loufoques, je vous assure que l'on a pas le temps de s'ennuyer.
Nous suivons donc Ginger Hunter à Merrywaters. Son objectif était d’assister au Nightfest et pour cela elle a fait le déplacement et a réussi à trouver un petit job dans un pub du village. Elle y rencontre des personnages sympathiques et étranges, jusqu'à ce qu'elle est l'impression insistante que les canards l'observent... Ahaha ! Ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus, je vous gâcherai le plaisir de la lecture et de la surprise. Car oui, ce qui arrive à Merry Waters est déroutant et vraiment surprenant !
Le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette histoire est : tordue. Mais le second serait intéressante. C'est assez compliqué de vous expliqué en quoi cette histoire est complètement folle et tordue sans vous gâcher le plaisir de l'intrigue... Mais ce que vous devait savoir c'est qu'au fond cette lecture amène à se poser de réelles questions d'un point de vu écologique et les personnes qui ont eu l'occasion de lire ce roman doivent certainement comprendre à quoi je fais allusion.
Pour tout ceux qui se poserait la question, l'anatidaephobie n'existe pas, c'est une maladie inventé par un autre auteur, Gary Larson. Néanmoins, il est fort probable que vous deveniez Anatidaephobe après la lecture de ce roman excentrique !

Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation pour ce roman.

Quiz : Voici le quizz correspondant au roman de Thomas CARRERAS, n'essayez pas de le faire si vous voulez lire le roman, c'est un quizz très spoilant.

3.5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY