Percy Jackson : Le Voleur de Foudre - Rick RIORDAN

Percy Jackson : le Voleur de Foudre - Rick RIORDAN









Série : Percy Jackson
Titre : Le Voleur de Foudre
Auteur : Rick RIORDAN
472 pages
Edition : Le Livre de Poche
Parution : Juillet 2013
Prix : 6,90 €









Quatrième de Couverture : Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.

Mon Avis : Ma réaction a été très simple face à se roman : Woah ! J'ai vraiment aimé ce roman, il m'a transporté et m'a permis de sortir de mon quotidien. Je n'avais qu'une envie quand je sortais du travail, lire la suite.
Tout cet univers de dieux et légendes grecques m'a totalement happé... J'ai aimé suivre nos sang-mêlés à la colonies comme dans leur quête. Ça faisait un moment que je voulais trouver un roman où il est question de quête et d'aventure et là j'ai été servi avec les différents monstres à combattre, l'aquaparc, le palais du nain de jardin, le casino Le Lotus, la descente aux Enfers... Tout est vraiment très bien ficelé.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Percy, cependant j'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée qu'il n'avait que douze ans car pour moi ses réactions et sa maturité n'étaient pas celle d'un enfant de douze ans.Il est courageux, impulsif et à du mal à respecter les règles.
J'ai également apprécié le personnage d'Annabeth pour sa sagesse à tout épreuve et parce qu'il faut toujours une femme pour guider les hommes. Mais le personnage que j'ai le plus apprécié a été Grover. C'est un Satyr qui essaye de paraitre courageux malgré sa trouille de ne pas réussir et d'échouer dans sa quête. Il a un humour à tout épreuve, mais également une tendance à bêlé dans les pires circonstances. J'ai beaucoup apprécié ce personnage.
L'écriture de l'auteur est interne au personnage de Percy. Son style est vraiment sympa parce que nous avons vraiment l'impression de nous adressez au personnage. Nous avons réellement l'impression qu'il nous racontes ce qui lui est arrivé et qu'il nous met en garde contre ce qui risque de nous arriver.

Adaptation : Un film a été adapté de ce roman. La série compte cinq tomes et deux adaptations cinématographique.

5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY