Demain j'arrête ! - Gilles LEGARDINIER

Demain j'arrête ! - Gilles LEGARDINIER










Titre : Demain j'arrête !
Auteur : Gilles LEGARDINIER
404 pages
Edition : Pocket
Parution : Avril 2013
Prix : 7.80 €










Quatrième de Couverture : Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

Mon avis : J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Demain j'arrête est un livre très drôle et intéressant. J'ai apprécier le personnage principal qui est complètement loufoque et parano.
Julie est vraiment complètement barjo et j'adore ce personnage qui est aussi maladroite que moi.
Ça m'a rassuré de me rendre compte qu'une héroïne pouvait être imparfaite et aussi folle qu'une personne normale. Ça m'a fait plaisir de voir qu'il y avait au moins une héroïne qui était censé et qui n'avait pas d'aptitude particulières (à part peut-être celle de se foutre toujours dans le pétrin).
Julie est un personnage attachant et étrange. On a envie de savoir ce qui va lui arriver, on a envie de voir où va la mené son histoire d'amour presque pas foireuse avec Ric. C'est étrange de voir tout ce qu'elle fait pour l'impressionner et entrer dans sa vie. Mais ce que j'aime le plus dans ce roman, ce sont tous les petits moments où je me suis retrouvé à rire comme une baleine à cause de toute les bêtises que Julie fait prepétuellement.
J'ai trouvé cette lecture pétillante et vraiment déstressante. Je pense qu'elle serait vraiment parfaite pour une lecture d'été ou lorsque l'on a un coup de blues tout simplement parce qu'avec ce ton léger et toutes les bêtises que font Julie et les autres personnages, on aura pas le temps de s'occuper de nos propres problèmes. C'est typiquement le genre de lecture que je pourrais conseiller à n'importe qui. Je l'ai déjà proposé à ma grand-mère qui devrait vraiment aimé.
Il y a également autre chose qui m'impressionne, c'est la faciliter avec laquelle l'auteur écrit depuis le point de vue d'une femme alors que lui même est un homme. Ce genre de talent me fascinera toujours puisque moi je n'en serai jamais capable... Enfin pour faire cour, Demain j'arrête est un très bon moyen de se détendre en bonne compagnie et il y a un autre avantage avec ce roman, c'est qu'il se dévore en quelques heures !

Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation.

Quizz : Dès aujourd'hui, je vous propose quelque chose de nouveau, un quizz sur le roman. Vous pourrez donc voir si vous avez lu votre roman attentivement en le réalisant, pour cela vous n'avez qu'à cliquer ici.


4,5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY