Accéder au contenu principal

Demain j'arrête ! - Gilles LEGARDINIER

Demain j'arrête ! - Gilles LEGARDINIER










Titre : Demain j'arrête !
Auteur : Gilles LEGARDINIER
404 pages
Edition : Pocket
Parution : Avril 2013
Prix : 7.80 €










Quatrième de Couverture : Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

Mon avis : J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Demain j'arrête est un livre très drôle et intéressant. J'ai apprécier le personnage principal qui est complètement loufoque et parano.
Julie est vraiment complètement barjo et j'adore ce personnage qui est aussi maladroite que moi.
Ça m'a rassuré de me rendre compte qu'une héroïne pouvait être imparfaite et aussi folle qu'une personne normale. Ça m'a fait plaisir de voir qu'il y avait au moins une héroïne qui était censé et qui n'avait pas d'aptitude particulières (à part peut-être celle de se foutre toujours dans le pétrin).
Julie est un personnage attachant et étrange. On a envie de savoir ce qui va lui arriver, on a envie de voir où va la mené son histoire d'amour presque pas foireuse avec Ric. C'est étrange de voir tout ce qu'elle fait pour l'impressionner et entrer dans sa vie. Mais ce que j'aime le plus dans ce roman, ce sont tous les petits moments où je me suis retrouvé à rire comme une baleine à cause de toute les bêtises que Julie fait prepétuellement.
J'ai trouvé cette lecture pétillante et vraiment déstressante. Je pense qu'elle serait vraiment parfaite pour une lecture d'été ou lorsque l'on a un coup de blues tout simplement parce qu'avec ce ton léger et toutes les bêtises que font Julie et les autres personnages, on aura pas le temps de s'occuper de nos propres problèmes. C'est typiquement le genre de lecture que je pourrais conseiller à n'importe qui. Je l'ai déjà proposé à ma grand-mère qui devrait vraiment aimé.
Il y a également autre chose qui m'impressionne, c'est la faciliter avec laquelle l'auteur écrit depuis le point de vue d'une femme alors que lui même est un homme. Ce genre de talent me fascinera toujours puisque moi je n'en serai jamais capable... Enfin pour faire cour, Demain j'arrête est un très bon moyen de se détendre en bonne compagnie et il y a un autre avantage avec ce roman, c'est qu'il se dévore en quelques heures !

Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation.

Quizz : Dès aujourd'hui, je vous propose quelque chose de nouveau, un quizz sur le roman. Vous pourrez donc voir si vous avez lu votre roman attentivement en le réalisant, pour cela vous n'avez qu'à cliquer ici.


4,5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…