After we rise - Anna TODD

After we rise - Anna TODD






Série : After
Titre : After we rise
Auteur : Anna TODD
453 pages
Edition : Hugo & cie
Collection : Hugo Romance
Parution : Avril 2015
Prix : 17 €






Quatrième de Couverture : Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible Bad Boy. Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l'échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?



Mon Avis : Je tiens à vous prévenir avant de débuter que vous vous apprêter à lire la chronique du quatrième tome de la saga After et qu'il serait probablement mieux pour vous de vous en abstenir si vous ne connaissais pas l'histoire afin d'éviter d'être spoiler. Vous pouvez retrouver au bas de l'article les liens qui vous guideront vers les chroniques des volumes précédents.
Nous retrouvons Tessa et Hardin pour une quatrième saison qui commence très bien. Nos tourtereaux sont en phase de "break" et ont décidé de se laisser mutuellement de l'espace seulement c'est difficile pour eux de rester éloigné l'un de l'autre. Vous me direz quand on connait leur relation, on comprend pourquoi.
Ce qui est appréciable dans ce volume, c'est de voir la façon dont nos personnages évoluent. On se rend particulièrement compte qu'Hardin fait tout son possible pour être quelqu'un de meilleur et pour arriver à gérer au mieux sa colère et son agressivité. Pour cela il tente de faire du sport et pour mettre en pratique il s'est décidé à sortir le père de Tessa de son addiction ce qui n'est pas sans lui coûter non plus. Tessa quant à elle découvre la vie à Seattle et tente de se faire à la ville et à son nouveau mode de vie loin d'Hardin et de Landon ce qui n'est pas facile pour elle.
Nos deux amoureux parviennent à améliorer leur relation et on se dit presque que ça y est, il ont réussi, tout va fonctionner entre eux maintenant. Et là survient le voyage en Angleterre et le passé d'Hardin et du coup on se dit qu'en fait peut-être pas. L'auteur à délibérément choisi de nous largué une bombe à la figure à la fin du tome ce qui nous donne d'autant plus envie de lire la suite.
Néanmoins, j'ai remarqué une tendance à la surenchère de la part de l'auteur. C'est à dire que dès que la vie/relation d'Hardin et Tessa va un peu mieux et qu'on aperçoit un peu la fin du tunnel, BOOM elle trouve quelque chose à leur faire tomber dessus. Cette tendance commence légèrement à me lasser mais rien de trop grave.
Pour moi ce quatrième tome à été particulièrement agréable car il était dans une teinte complètement différente de celle des précédents tomes.

Adapation : Une adaptation cinématographique à été programmé.


4/5

Chronique After
Chronique After We Fell

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY