Vampire Knight - Matsuri HINO

Vampire Knight - Matsuri HINO









Série : Vampire Knight
Auteur : Matsuri HINO
186 pages
Edition : Panini Manga
Parution : 2007
Prix : 6,95 €







Quatrième de Couverture : A l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yuki et Zero sont tous deux des gardiens, chargés de protéger ce secret. Yuki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.




Mon Avis : Je vous informe dès maintenant que, comme pour mes précédentes chroniques sur des mangas ou bandes-dessinées, je ne fais qu'une chronique sur la série. Actuellement, j'ai lu les trois premiers volumes. Il est donc possible que cet article contienne des spoilers.
J'ai apprécié cette série, bien que je n'en soit qu'au commencement. L'univers est intriguant et il est très intéressant de voir la façon dont le mythe des vampires à été adapté. C'est une des raison qui font que j'aime lire des histoires de vampire. A chaque fois, il y a une nouvelle approche avec quelques modifications. Ici, on a affaire à deux grand genre de vampire, les "sang purs" et les vampires qui sont classés comme dangereux et sauvage. Dans la perspective de notre histoire, nous les suivons au sein d'une académie qui propose une cohabitation pacifique entre l'espèce vampire et l'espèce humaine.
C'est dans cette optique que nous suivons Yuki et Zero qui sont élèves et gardiens à l'académie Cross. Ils sont chargés de maintenir la paix entre la Day Class et la Night Class. Cependant, l'un de nos deux gardiens cache un secret pesant qu'il ne peut partager. Les personnages étaient intéressant et on sent d'entrée que sous ces histoires de vampires va s'introduire des histoire de coeurs avec probablement un trio. Mais cela reste à confirmé par la lecture des volumes suivants.
Les dessins étaient vraiment sympa et le scénario m'a plu. Je vous recommande donc cette série si vous voulez découvrir une nouvelle approche du monde vampire.



Adaptation : Cet série de Manga a été adapté en animé.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY