ROOT - TEHEM & XAVIER

ROOT, la horde de la loose - TEHEM & XAVIER










Série : ROOT
Titre : La horde de la Loose
Scénario : TEHEM
Dessin : XAVIER
Edition : Glénat
Collection : T'cho
Prix : 9,99 €









Quatrième de Couverture : Les entrailles de poussin l'ont annoncé, le sixième enfant de TORAN le viking sera une fille. Après avoir donné vie à cinq garçons, le Barbare supporte mal la naissance de ROOT, craignant les moqueries de ses potes. Pour survivre dans ce monde de brutes, il faut avoir la ruse du renard, la puissance vocale du cerf, la noblesse du paon, l'oeil de l'aigle... bref être un homme. La fragile ROOT n'a pas toutes ces qualités guerrières pour survivre dans ce monde sauvage, mais possède bien d'autres arguments tout aussi efficaces. Elle préfère ruser plutôt que d'user des rudes méthodes pratiquées par les homme. Pacifique, drôle, obéissante, ROOT est une graine de barbare qui ne manque ni de charme, ni d'idées.

Mon Avis : Je vous présente aujourd'hui une bande dessinée haute en couleur et remplie d'humour. Elle mêle viking, pécheur et surnaturel. Les animaux parlent, il y a des dragons, des divinités. A la lecture de cette album, j'ai souri un nombre incalculable de fois. Ce n'est pas vraiment la bande dessinée la plus drôle que j'ai lu mais oui, j'ai ris. J'ai beaucoup aimé le personnage de TORAN qui désespère vraiment de ne pas avoir eu un sixième garçon. Il va même jusqu'à demander au sorcier du village des potions pour décupler sa force. Ou encore, il demande à l'ancêtre viking de la transformé en garçon.
Les planches de dessins sont agréables à regarder et les couleurs vivent nous mettent tout de suite de bonne humeur. On se rend bien compte que la pauvre ROOT est vraiment tombé dans une tribu d'écervelés. Aucun des membres de sa famille n'est capable d'un peu de discernement. Le seule but du village des vikings est d'attaquer le village des pécheurs et de voler leur trésors. Trésors qui sont bien évidement trop bien caché pour qu'ils puissent les trouver. Les pécheurs eux sont bien plus malins que nos amis vikings et finissent même par se servir de leur attaque pour leur faire réaliser les tâches difficiles qu'ils n'ont pas envie de faire.

Adaptation : Il ne me semble pas qu'il y est d'adaptation de cette série, mais elle est en trois volumes pour ceux que ça intéresse.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY