Promesse de Sang - Richelle MEAD

Promesse de Sang - Richelle MEAD




Série : Vampire Academy
Titre : Promesse de Sang
Auteur : Richelle MEAD
441 pages
Edition : Castelmore
Parution : Mai 2011
Prix : 16,90 €









Quatrième de couverture : Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.




Mon Avis : Je reviens aujourd'hui pour vous parler du quatrième volets de la saga Vampire Académy. Si la série vous intéresse, je vous invite donc à vous rendre sur la chronique du premier volume afin de ne pas être spoiler. Vous trouverez le lien vers l'article à la fin de l'article.
Je suis un peu moins "in love" avec ce quatrième tome qu'avec les numéros deux et trois, sans doute parce qu'il a été un peu plus long à démarré que les précédents et qu'il y avait sans doute un peu moins d'action. De plus, le personnage de Lissa et complètement oublié pendant une grande partie du roman, bien qu'il y ait tout de même quelques passages qui la concernent. Néanmoins, les quelques passages la concernant serve à relancer l'intrigue et apporte bien du suspens.
Les rebondissements ne se trouve pas seulement du côté de Vassilisa mais aussi en Russie au côté de Rose et Dimitri. On en apprend d'autant plus sur la nature des strigoïs et on découvre des paysages de merveilleux pays qu'est la Russie.
Dans ce volume, nous rencontrons de nouveaux personnages. De nouveaux spécialistes de l'Esprit, ou encore des personnages un peu plus ambiguës qui pourtant ont un rôle très important dans l'intrigue principale. Le gros atout de ce tome de la saga, c'est la fin. Elle soulève plein de questions qui donne envie de poursuivre notre lecture et qui est une vraie surprise. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout et c'est un peu ce qui a sauvé mon avis sur ce volume.
Pour conclure, je lirai évidement la suite de la série car je tiens absolument à savoir ce qu'il advient de Rose et Dimitri, mais aussi ce qui arrive entre Christian et Liss où plus rien ne va. Le style de l'auteur est toujours très fluide et il n'y a aucun problème de compréhension comme dans La fille de Belle. 




Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation pour ce roman. Il reste deux volets à cette série littéraire. Les trois premiers volumes ont eu une adaptation sous forme de comics et le premier volume a été adapté cinématographiquement.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY