Médiathèque #6

F.R.I.E.N.D.S







Titre : Friends
Réalisateur : Marta KAUFFMAN & David CRANE
1994 - 2004
Durée/épisode : 20 min
Nb saison : 10 saisons
Nb épisodes : 236 épisodes 
Prix coffret : intégrale saison 1à 10 Blu-ray 56,99 €







Résumé : Monica Geller, une jeune cuisinère d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Un jour, son amie d'enfance Rachel Green, qu'elle n'avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s'intègre sans problème à son groupe d'amis, composé de Phoebe Buffay, l'ancienne colocataire de Monica, Ross Geller, le frère de Monica qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée, Chandler Bing, qui est le meilleur ami de Ross depuis l'université, et Joey Tribbiani, le colocataire de Chandler. Ces deux derniers vivent dans l'appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

Mon Avis : Je ne vous présente plus Friends qui fait désormais parti des classiques. Effectivement on va poursuivre l'évolution des personnages dans leur vies professionnelles et affectives sur onze ans. Il est très intéressant de les différents personnages se débrouiller avec leur problème. Il y a Rachel qui au début a beaucoup de mal à vivre émancipé et a devoir travailler. Nous avons aussi Monica, qui désespère de ne pas trouvé un amoureux avec qui elle pourrait se projeter. Il y a Ross qui se retrouve à divorcer de sa femme car elle se découvre lesbienne et qui est également enceinte. Nous suivons Chandler qui est un peu dans le même cas que Monica côté coeur. Et enfin, Joey qui rêve de devenir un acteur célèbre mais qui a du mal à dégotter des rôles dans des pièces, films ou séries télévisées.
Il est très amusant de les suivre dans toutes leurs petites galères quotidiennes. En visionnant ce genre de série aux personnages principaux multiples, on a souvent un chouchou ou une chouchoute. Pour moi, ça a été Phoebe. J'adore son côté un peu loufoque et complètement barjo. J'ai adoré la voir dégommé toutes les personnes qu'elle rencontré pendant sa grossesse. J'ai trouvé les textes de ces chansons amusante avec une mélodie enfantine. Le personnage qui me plaisait le moins était Ross. Pour moi, il était trop souvent en train de reprendre les autres, trop souvent en train de chercher à être le meilleur en tout et à être aimé de tout le monde. Un peu comme Monica au final, mais en ce qui concerne Monica c'était différent, elle avait d'autre aspect de sa personnalité qui rattrapait ce côté agaçant. Mais je ne sais pas... Je n'ai pas trop accroché avec Ross, alors oui il a des qualités, par exemple il a toujours était là pour ces amis dans n'importe quelle situation, mais même malgré ça, je n'ai pas accroché.
Les péripéties dans cette série sont plutôt bien trouvé même si elles peuvent être un peu "grosses" parfois. Certaines sont complètement improbables et d'autres permette de relancé l'histoire sans pour autant essayer de nous faire croire que tout est bien dans le meilleur des mondes parce que ce n'est pas la réalité, comme l'illustre assez bien je trouve la relation entre Rachel et Ross.




Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY