Kairos - Ulysse MALASSAGNE

Kairos - Ulysse MALASSAGNE











Titre : Kairos
Scénario : Ulysse MALASSAGNE
Dessin : Ulysse MALASSAGNE
64 pages
Edition : Ankara
Parution  : Avril 2013
Prix : 11,90 €









Quatrième de Couverture : Le Kairos, c"'est l'instant à saisir, le moment où tout bascule. La fraction de seconde qui change une destinée, celui qui maitrise le Kairos est invincible.

Mon Avis : Aujourd'hui je vous présente une bande dessinée. J'ai particulièrement aimé les dessin et les couleur de cette BD. L'univers est vraiment très sympa à découvrir. Néanmoins, il y a très peu de dialogue ce qui rend l'histoire vraiment très courte car l'action se passe dans un lapse de temps plutôt cours puisqu'il ne m'a fallu qu'un quart d'heure pour lire cette bande dessinée.
Le scénario est sympa et l'histoire originale malgré qu'elle soit courte pour un premier volume. En revanche, si j'ai un reproche à faire, c'est que l'histoire est vraiment longue à démarré... Peut-être est-ce à cause de manque de dialogue mais j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur nous coupait dès que l'action commençait à prendre place, ce qui est vraiment dommage.
Nous suivons un jeune couple qui part passé quelque jour dans une cabane reculé du monde. Sauf que   la première nuit de leur séjour, des genre de lézards sorte de la cheminé à la recherche de la jeune fille qui se trouve en fait être une princesse qui s'est échappé d'un autre monde pour échapper à un marriage forcé. Son compagnon décide de la suivre pour la sauver des griffes de ses lézards étranges.
En bref, je suis plutôt mitigé face à cette série, vous l'aurez compris, mais je vous recommande tout de même d'y jeter un oeil, rien que pour les dessins qui sont absolument splendide.

Adaptation : Pas d'adaptation. Série en trois tomes.


2.5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY