Du livre au Film #6




Divergente VS Divergente

Afficher l'image d'origine







VS






Mon avis sur le livre : ICI

Résumé : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitude n'est pas concluant : elle est divergente. Les divergents sont des individus rares n'appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l'univers brutal des Audacieux dont l'entrainement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Mon avis : Pour moi, l'adaptation du premier roman de cette trilogie été plutôt fidèle. Vous allez sans doute me dire que je suis carrément à la traîne mais je n'ai lu divergente que très récemment. Et encore une fois, j'ai vu le film avant de lire le roman. J'avais aimé le film, mais j'ai préféré le roman... Comme souvent vous me direz... Mais les deux se ressemble beaucoup. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux, à part peut-être le comportement de Quatre qui diffère légèrement. Il semble être un peu plus soupe au lait dans l'adaptation cinématographique que dans l'oeuvre littéraire. Néanmoins je ne cracherai pas sur un petit morceau de Theo James.
Les jeux d'acteurs étaient à la hauteur des rôles pour moi, même si je reprocherai au personnage de Quatre de ne pas dégager autant de virilité dans le film que dans le roman.
Pour moi les scènes importantes sont bien réalisé et les effets spéciaux sont bons. Je n'ai rien à dire sur cette adaptation et pourtant je sais que beaucoup n'ont pas accroché avec ce premier film, comme Justine de la chaîne Booktube FairyNeverland.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY