Did I Mention I Love You ? - Estelle MASKAME

Did I Mention I Love You ? - Estelle MASKAME





Série : D.I.M.I.LY
Titre : Did I Mention I Love You
Auteur : Estelle MASKAME
409 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Janvier 2016
Prix : 16,90 €








Quatrième de Couverture : Eden, 16ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frère pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon Avis : Je n'attendais pas grand chose de ce roman et vous allez me dire que je m'arrête à des préjugé mais je n'en attendais pas grand chose car ce roman à d'abord été publié sur Wattpad et je me suis dis que ce serait sans doute un truc dans le genre de After. Mais je me suis trompé car l'écriture n'est pas la même elle est très fluide et l'histoire est vraiment bien construit.
En plus du style, nous avons des personnages qui malgré leur stéréotype sont réellement intéressant. On voit bien que l'auteur à chercher à les travailler malgré leur stéréotype. Pour commencer nous avons Eden qui fait figure de jeune fille sage. J'ai aimé ce personnage, elle est vraiment réaliste et puisqu'elle n'a que deux ans de moins que moi j'ai pu m'identifier à elle très facilement et ainsi vivre l'histoire en même temps qu'elle et ressentir ces émotions.
Apart Eden, il y a Tyler qui lui incarne parfaitement le Bad Boy Badass. Il y a tout de même des aspects de sa personnalité qui le rend un peu plus fragile. Premièrement il est végétarien. C'est très noble de sa part mais je trouve que ça le décrédibilise un peu en tant que Bad Boy. Malgré ça il à tout de même un caractère de cochon comme tout mauvais garçon qui se respect, et comme tout les bad boys dans les romans pour adolescentes, il a un côté fragile, il s'est forgé une carapace face à certain traumatisme survenu dans sa vie.
De plus, il y a un troisième personnage qui est important dans l'évolution de l'histoire : Tiffani. Elle est l'incarnation même de la peste psychopathe que l'on retrouve dans presque toutes les séries et films américain pour jeunes filles. Elle est plus qu'agaçante.
Vous l'aurez peut-être compris, j'ai aimé ma lecture même si je dois avouer que j'ai été un peu déçu par la fin dans le sens où je ne m'y attendais pas. On nous parle d'un personnage qui devient important dans les 5 dernières pages alors que nous avons entendu parler de lui genre deux fois... Mais sans doute tout ça prendra plus de sens dans le second volume.

Adaptation : Il s'agit d'une série en trois tome dont le dernier sera publié en Novembre 2016. Pas d'adaptation cinématographie prévu à l'ordre du jour.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY