Accéder au contenu principal

After we fell - Anna TODD

After We Fell - Anna TODD







Série : After
Titre : After we fell
Auteur : Anna TODD
463 pages
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Parution : Mars 2015
Prix : 17 €










Quatrième de Couverture : Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable des'ouvrir un jour ? Un weekend chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentré sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?



Afficher l'image d'origine



Mon avis : Avant tout autre chose, il faut que je vous préviennes qu'il s'agit de la chronique du troisième volume de la série d'Anna Todd. Si cette série vous intéresse et que vous voulez connaître mon avis, je vous invite à consulter la chronique du premier volume dont vous trouverez le lien sous cet article.
Que dire sur ce troisième volume ? Je l'ai apprécié, c'est vrai, tout comme les deux premiers. Néanmoins, je penses que je commence à me lasser de toutes les disputes dans lesquelles les protagonistes se perdent. Je sais bien que c'est leur truc, leur façon de fonctionner, mais je trouve que c'est souvent répétitif et à propos des mêmes sujets. J'ai la sensation que l'auteur est dans le besoin de faire subir toujours plus de choses à ses personnages.
En revanche, j'ai apprécié la façon dont elle fait évoluer Hardin. On le voit mûrir et tenter de devenir bon pour Tessa. C'est touchant de se rendre compte qu'il est près à tout pour elle, même si il lui joue des tours parce qu'il refuse catégoriquement de la suivre à Seattle. Sur ce point il continue avec son attitude d'enfant et de mâle dominant. Mais on constate rapidement qu'il se rend compte que son attitude est vraiment enfantine et mesquine. Lorsque Tessa lui demande de l'espace, de faire un Break, il accepte sans vraiment s'énerver, même s'il n'est pas d'accord avec ses intentions. Il lui laisse de l'espace et tente de gérer sa colère, se qui est appréciable.
En se qui concerne l'histoire, on rencontre de nouveaux personnage, entre autre, Riley et Lillian, un couple de lesbiennes  qui pourrait s’apparenter au couple Tessa/Hardin. En entendant leur histoire, l'un comme l'autre vont apprendre à gérer leur différents et je pense que cette rencontre aura surtout conforter Hardin dans sa décision de changer pour Tessa. Mais nous rencontrons également le père de Tessa qui pour l'instant ne prend qu'une petite part de l'intrigue mais qui pourrait très bien devenir e plus en plus important s'il continue de squatter leur appartement.



Afficher l'image d'origine




Adaptation : Vous en avez sans doute entendu parler, After va être adapté en film. Nous savons déjà que Daniel Sharman incarnera Hardin mais nous ne connaissons toujours pas l'actrice qui prêtera ses traits au personnage de Tessa. La série devrait être adapté en trois films selon Anna Todd. Le premier film devrait sortir courant 2017.

4/5


Chronique After

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…