Accéder au contenu principal

Tag #2 Top 10 des livres pour l'été

Top 10 des livres pour l'été


Je vais vous présenter ma sélection de dix livres qui forme selon moi une bonne pile à lire pour la saison estivale. Il s'agit de livre que j'ai lu, qui font parti de ma pile à lire ou encore qui ont trouvé une place dans ma wishlist. Certains d'entre eux sont des livres en version originale, dans ce cas, ce sera précisé. J'ai choisi 10 livres qui pour moi correspondent à ma définition d'une lecture d'été, néanmoins, ils ne sont pas classé.

1°) 100 000 canards d'orage par un doux soir d'orage de Thomas CARRERAS


J'ai choisi ce roman pour le top d'été car il se passe tout simplement lors d'un festival de musique deviné quand ? En été. Je dois avouer que je l'ai aussi mis dans ce top à cause de sa couverture et de son titre. Alors ma chérie, on est dans le thème ? Christina me dit que oui.

2°) Girl Online de Zoe SUGG


Girl online a trouvé sa place dans ce classement, tout simplement parce qu'il s'agit d'une lecture légère qui ne demande pas beaucoup de réflexion pour comprendre l'histoire. C'est typiquement le genre de lecture que j'apprécie en été.

3°) La face cachée de Margot de John GREEN


Si vous ne l'avez pas compris en lisant ma chronique, je vous le dis maintenant, j'adore ce roman de John Green alors il était impensable de faire un top de lecture d'été sans y ajouter La Face Cachée de Margo. Tout simplement parce que c'est une aventure passionnante qui s'y déroule et que devinez quoi ? Ça se déroule juste avant les vacances d'été.

4°) Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin ALIRE SAENZ


Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce roman mais je n'en entend que du bien. Il a trouvé sa place à cause de sa couverture et de son thème.

5°) Boucs Emissaires - Brock COLE


Boucs émissaires à trouver sa place dans ce top car il s'agit d'une histoire de bizutage dans une colonie de vacances ? Et qui dit feu de camp et colonie dit été.

6°) Dreamfire - Kit ALLOWAY (VO)


Dreamfire a intégré ma PAL très récemment et il a intégré le top pour sa couverture au couleur de l'été. Mais également pour son histoire qui suit une jeune fille qui entre dans les rêves des gens.

7°) On the Road - Kack KEROUAC (VO)


Dois-je vous en parler ? Sur la route un grand classique. Je ne m'étendrais pas plus sur ce roman, mais pour moi c'était une évidence de le mettre dans ce top.


8°) Rebel of the Sands - Alwyn HAMILTON (VO)


Le desert, la chaleur, le surnaturel. Tout ce que j'aime réuni dans une lecture parfaire pour l'été.

9°) The unexpected everything - Morgan MATSON (VO)


L'histoire d'une fille de politicien qui tombe amoureuse et se retrouve à devoir promener des chiens ? Et bien moi je dis oui tout de suite.

10°) Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. ROWLING


Harry Potter et un incontournable de l'été chez moi, que ce soit les films ou les bouquins, c'est toujours l'été.

En bonus, pour vous faire plaisir, voici une petite chanson sur l'été que vous connaissez sans doute.




Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…