Nés à Minuit : Attirances - C.C HUNTER

Nés à Minuit : Attirances - C.C HUNTER








Série : Nés à Minuit
Titre : Attirances
Auteur : C.C HUNTER
442 pages
Edition : Michel Lafon
Collection : Michel Lafon Poche
Parution : Septembre 2011
Prix : 7,00 €









Quatrième de Couverture : L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescent marginaux. Ou plutôt hors du commun, ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit. Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Dereck et Luca, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans un nouveau monde ?




Mon Avis : Je dois dire que lorsque j'ai commencé ma lecture, le style de l'auteure ne m'emballait pas du tout. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de fioritures.
Ce qui rattrapais ça, c'étais les dialogues qui étaient plutôt bien construits et qui avaient pour mérite de faire avancer l'histoire. Mais je ne vous cacherais pas que bien que le style m'ait un peu dérangé, j'ai tout de même apprécié l'univers et l'histoire qui correspondaient parfaitement à tous ce que j'aime : surnaturel, romance, mystères et beaux gosses au rendez-vous.
J'aurais néanmoins quelques petits points négatifs à exprimer. D'abord en ce qui concerne Kylie, le personnage principale. Certes, elle se trouve dans une situation difficile, avec le divorce de ses parents, le décès de sa grand-mère et sa séparation avec Trey. Mais tout de même, elle ne me parait pas vraiment être un personnage mature, toujours après refuser d'admettre que ce qui lui arrive est vrai même lorsqu'il y a des preuves à l'appuie. C'est à dire qu'elle préférerait découvrir qu'elle est attente d'une tumeur plutôt que de se voir affublé de dons surnaturels. Pendant les trois quarts de l'histoire, elle n'as de cesse de se plaindre et elle se comporte comme une enfant.
Mais ils n'y a pas qu'elle. Ces amis Della et Miranda sont tout le temps en train de se disputer ce qui devient agassant à la longue. Néanmoins, mis à part ce personnage principale énervant, l'histoire est bien ficelée et l'intrigue est là. Il n'y a pas d'incohérences dans l'avancement de l'histoire et il est également très difficile de deviner qui est responsable des problèmes que rencontre la colonie.
De plus, découvrir toutes ces créatures est intéressant. Entre les sorcières, les vampires, les loups-garous, les métamorphes et les faes... On ne sait plus où donner de la tête. Dans cette colo, légèrement particulière, s'immisce un nouveau triangle amoureux.

Adaptation : Il s'agit d'une série en cinq tomes.

2,5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY