Morsure de Glace - Richelle MEAD

Morsure de Glace - Richelle MEAD






Série : Vampire Academy
Titre : Morsure de Glace
Auteur : Richelle MEAD
315 pages
Edition : Castelmore
Parution  : Novembre 2010
Prix : 14,90 €










Quatrième de Couverture : Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque de Strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix.



Mon Avis : Avant toute autre chose, je me dois de vous prévenir qu'il s'agit d'un second tome. Ainsi, si vous voulez en savoir plus sur cette série, je vous invite à consulter la chronique du premier volume dont vous trouverez le lien à la fin de l'article.
Dans ce second tome, nous retrouvons Rose Hathaway, notre jeune Novice. Son caractère bien trempé n'a pas bougé d'un poil et elle est toujours aussi débordante d'énergie. Nous retrouvons également Lissa bien qu'il soit beaucoup moins question d'elle dans ce volume.
Pour résumer un peu ce qui va advenir de nos personnages sans trop vous dévoiler l'histoire... Une attaque de Strigoï est survenue non loin de l'academy se qui met toute la société Moroï et Dhampir en émoie. Afin de se retrouver et de passer des fêtes de fin d'année en sécurité, les élèves sont emmené dans une résidence où ils seront rejoint par leur famille. 
Nous rencontrons aussi de nouveau personnage dans ce livre. Certains semblent destinés à jouer un rôle important dans la suite de l'histoire, d'autres sont simplement là pour faire avancer le récit et créer des coups de théâtre, mais chacun d'eux est intéressant à rencontrer.
Rose est toujours attirée par son Mentor et ne parviens pas à l'oublier. Pour faire abstraction de ces sentiments, elle tente un rapprochement avec Mason. Sa vie amoureuse bat de l'aile et son inquiétude pour Lissa est omniprésente, alors quand elle découvre que sa mère est à l'academy et qu'elle ne lui a rien dit, notre jeune Novice perd un peu son sang frpid.
De son côté, Lissa file le parfait amour avec Christian et n'a plus a s'inquiéter pour sa magie qui la rendait dépressive. Elle va être amenée dans cette suite à rencontrer d'autres personnes qui possèdent la magie de l'esprit. Ainsi, elle entrevois un espoir de pouvoir utiliser son pouvoir sans en patir psycholagiquement.
Ce second tome était à la hauteur de mes espérences, plein d'humour, d'action, de rebondissement comme je l'aime ! Il y a tout de même quelques passage de description dont je me serai bien passé, surtout quand elles apparaissent au milieu de l'action. Néanmoins, à part ces quelques passages un peu long, je dois dire que j'ai préféré ce volume au précédents parce qu'il était un peu moins porté sur l'aspect "école de vampire" comme le premier. Je vous conseille fortement cette série si vous aimez les romans de vampire qui change un peu puisque je vais moi même le ranger dans mes coups de coeur.




Adaptation : Après le peu de succès qu'a obtenu l'adapation du premier volume, la production n'as pas décidé d'adapter la suite.

4/5

Chronique Soeurs de Sang

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY