Les Ailes d'Emeraude 2. L'Exile - Alexiane DE LYS

Les Ailes d'Emeraude 2. L'Exil - Alexiane DE LYS











Série : Les Ailes d'Emeraude
Titre : L'Exil
Auteur : Alexiane DE LYS
488 pages
Edition : Nouvelles Plumes
Parution : Mars 2016
Prix : 14,99 €










Quatrième de Couverture : Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive Léo, un jeune homme mal en point, qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Parque, il y a un message à lui transmettre de la part de son père : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Parques ? Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincu du contraire , décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Mon Avis : Si vous saviez combien de temps j'ai attendu ce roman... J'ai scruter pendant des mois la moindre information sur sa sortie, et je dois dire que de ce côté la page Facebook de l'auteure est une très bonne source de renseignement ! Quant bien même, j'ai réussi à me procurer ce volume à peine deux semaine après sa sortie. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un second tome, je vous déconseille de le lire si vous n'avez pas lu le premier, passez plutôt voir la chronique du premier livre dont vous trouverez le lien à la fin de l'article.
Quand j'ai lu le premier tome, j'étais tellement entrée dans l'histoire que je n'attendais qu'une seule chose : avoir ne serais-ce que cinq minutes de pose entre deux cours pour en lire un passage. J'ai été émue au larme, j'ai rigolé comme une dinde, je me suis tapé de bon petit moment de stress parfois mais je me souviendrai toujours de ce premier volume tellement il m'a plu.
Ainsi, nous retrouvons Cass et Gabi pour de nouvelles aventures. Je me suis surprise moi-même de la rapidité à laquelle je l'ai lu tellement j'étais imprégnée... Bon, j'étais aussi un peu déçu de le terminer parce que ça signifiait qu'il faudrait encore attendre la suite. En tout cas, je suis largement satisfaite de ce second volume qui est tout à fait à la hauteur de mes espérances ! J'avais peur en ayant quelques avis du comité Nouvelles Plumes de le trouver un peu long puisqu'une personne l'avait qualifié comme étant un roman de transition mais au final, l'action est rythmé et on ne manque absolument pas de retournement de situation... Tout ce que j'aime ! N'attendons pas plus, je vais vous en parler de ce pas !
Vous vous souvenez sans doute que nous avions laissé notre petite Cass en train de fuir les hommes de mains du chef des Narques ? Et bien, nous la retrouvons désormais dans le village des Myrmes où elle doit apprendre à "survivre" en attendant que Gabi rentre de sa mission sécrète. Néanmoins, avant même que nos deux amoureux est pu se retrouver, notre héroïne doit quitter précipitamment son petit nid et se retrouve... devinez où ? ... Je vous le mets dans le mile, chez les Narques où elle se retrouve affublé d'un loup stupide. Parviendra-t-elle a s'échapper une fois de plus ? Vous le saurez, très chers lecteurs, en lisant le second volume de cette série.
L'action est d'autant plus soutenue dans ce volume puisque désormais le décor est posé, tout comme l'intrigue. Ainsi, nous assistons à de nombreux retournements de situations et rebondissements qui pimentent l'action juste à point nommé ! Il ne s'agit pas du tout d'un roman de transition long et ennuyeux comme on pourrait le penser et je vous recommande à 200% de le lire.

Adaptation : Toujours pas d'adaptation pour cette série qui à mon goût ferait de très bons films ! En revanche, l'auteure est actuellement en train d'écrire le troisième volet de la saga.

3/5



Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY