Baiser de l'Ombre - Richelle MEAD

Baiser de l'Ombre - Richelle MEAD









Série : Vampire Academy
Titre : Le Baiser de l'Ombre
Auteur : Richelle MEAD
409 pages
Edition : Castelmore
Parution : Janvier 2011
Prix : 15,90 €








Quatrième de couverture : Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entrainement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Alors qu'elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l'école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... Quitte à perdre ce qu'elle a de plus précieux.


Mon Avis : Avant toute chose, il faut que vous sachiez que ce roman est un troisième tome, il serait donc plus prudent pour vous, si vous voulez en savoir d'avantage sur la série, de lire l'article du premier volume dont vous trouverez le lien à la fin de l'article.
Comment pourrais-je décrire ce volume ? Bouleversant ? Excitant ? Fantastique ? En fait, il est un peu tout ce qu'on voudrait qu'un livre soit... J'ai adoré ce volume, il est complètement renversant. Il y a toujours de l'action, des rebondissements... J'ai trouvé ce roman encore meilleur que les deux premiers !
Comme dans les deux premiers, nous retrouvons Rose et Vasilissa à Saint Vladimir. Mais on y retrouve aussi Christian, Dimitri, Adrian, Eddie... et tout les autres. Depuis les évènements de Spokane, Rose a le morale au plus bas. Elle est souvent contrarié et est sujette aux sauts d'humeur. Néanmoins, elle n'a pas le temps de se concentrer sur ce qu'elle ressent car l'exercice de terrain va commencer et elle va devoir veiller sur Lissa pendant six semaines, elle ne peut donc pas se permettre de perdre les pédales et encore moins de voir des fantômes... 
Un certain nombre de mauvaises surprises attendent tous nos héros mais ils sauront composer avec tous les événements et les bouleversements. Maintenant que Lissa a trouvé une autre personne qui possède la magie de l'esprit, elle tente de contrôler son pouvoir, ainsi, les deux jeunes femmes en apprennent d'avantage sur leur lien et la façon dont il fonctionne et dont elle pourrait l'utiliser.
On se rend compte que les personnages ont beaucoup évolué depuis les récents évènements.
Tout est tourné autour de Rose, ce qui est probablement normal puisque c'est elle le personnage principal. Rose est d'autant plus mûre depuis qu'elle s'entraine avec Dimitri qui lui apprend à maîtriser ses sauts d'humeur et son impulsivité. Mais c'est aussi dans ce volume que leur relation va finir par se concrétiser. Après avoir tuer ses premiers strigoi, elle a été très perturbé. Je pense que c'est compréhensif puisqu'elle a tout de même donné la mort et perdu un ami.
Je ne sais pas ce que je vais pouvoir vous dire d'autre sur ce tome de la saga sans vous raconter les évènements et risquer de vous spoiler, mais si vous saviez à quel point j'ai été absorbé par ce bouquin... J'ai tellement aimé que je me suis retrouvé en train de pleurer comme une gamine en lisant. C'était plutôt intense comme volume si vous voulez tout savoir. Etant donné que je ne me sens pas capable de vous parler de l'histoire sans vous gâcher le suspens, je peux tout de fois vous parler de l'évolution des personnages.

Adaptation : Malheureusement, il n'y a pas eu d'adaptation cinématographique pour ce volume. Je pense qu'après une première adaptation qui n'a pas obtenu le succès escompté, la production n'a pas voulu se mouiller une seconde fois. Néanmoins, j'ai trouvé les tomes suivant bien plus prenant que le premier. Cependant, il y a une série de BD créée à partir de cette saga.

5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY