La Cité des Ténèbres : La Cité des Anges Déchus - Cassandra CLARE

La Cité des Ténèbres : La Cité des Anges Déchus - Cassandra CLARE









Série : La Cité des Ténèbres
Titre : La Cité des Anges Déchus
Auteur : Cassandra CLARE
506 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2012
Prix : 18,15 €











Quatrième de Couverture : La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des chasseurs d'Ombres sont assassinés... Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire au nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.

Mon Avis : Je tiens à vous prévenir qu'il s'agit ici d'un quatrième tome. Par conséquent, il est possible que je parles de personnages ou d'évènements qui risqueraient de vous spoiler l'histoire. Je vous invite donc à lire la chronique sur le premier volume si tout de fois la série vous intéresse. Vous trouverez le lien sous l'article.
Que puis-je dire sur ce volume... Si vous avez lu les articles concernant les trois premiers tomes de cette saga, vous savez pertinemment que je suis presque amoureuse de l'unviers qui se dégage de la Cité des Ténèbres. Et bien avec ce quatrième volet, on n'est pas dessus !
On retrouve Clary et Jace de retour à New York après leur escapade à Idris. Les préparatifs du mariage de Jocelyne avance mais survient divers éléments qui viennent contrecarrer les projets de nos protagonistes. Ils doivent faire face à une nouvelle menace que personne ne parvient à identifier.
Dans ce roman on en apprend toujours un peu plus sur le passé des personnages, en l'occurrence ici c'est le passé amoureux de Magnus qui nous ai révélé ce qui n'est pas sans déplaire certains personnages. Bien qu'il en soit fini avec Valentin, des Chasseurs d'Ombres sont retrouvés assassinés. Ces récents événements risqueraient de venir troubler les nouvelles alliances entre l'Enclave et les Créatures Obscure.
Outre les nouvelles péripéties toute plus dangereuses les unes que les autres, nous rencontrons dans ce volume de nouveau personnage comme Kyle. Ce dernier est un jeune homme qui se présente à première vue pour intégrer le groupe musical de Simon, mais il se pourrait bien qu'il cache son jeu.
Nous rencontrons également l'intrigante Camille qui refait surface après une longue période d'absence. Néanmoins, je ne peux pas trop en dire sur elle sans vous spoiler l'histoire...
En ce qui concerne les personnages principaux, on se rend compte que Jace est loin d'en avoir terminé avec son passé puisqu'il refait surface et le plonge dans un état proche de la folie. Clary essaiera tant bien que mal de lui faire rendre raison mais y parviendra-t-elle ?
Comme dans les précédents livres, l'histoire est plutôt bien rythmé mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression qu'il était légèrement plus longuet à faire démarrer l'action.

Adaptation : Ce volume n'a pas été adapté. Néanmoins, le premier à fait l'objet d'un film et la saga a ensuite été  adaptée sous forme de série télévisée.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY