Follow Me Around #2

Flashdance : Le Musical





Résumé : Retrouvez sur scène plus de 30 artistes qui vous feront danser et chanter sur les tubes inoubliables, dont "What a feeling", "maniac", "manhunt" "I love Rock & Roll", "Hère and Now"... Tout le monde se souvient de l'incroyable histoire d'Alex, soudeuse le jour dans une aciérie de Pittsburgh, ville gangrénée par le chômage et le soir pour quelques dollars, danseuse dans un cabaret. Son unique raison d'être, la danse.

Mon avis : J'ai assisté à la représentation du 28 mai au summum de Grenoble. J'ai apprécié le spectacle malgré la chaleur insoutenable qu'il faisait.
J'ai trouvé que les décors étaient beaux et les costumes vraiment bien trouvés. Je pense tout de même que les danseurs devait tout bonnement mourir de chaud dans leur tenus au vu de la chaleur intense dans la salle. J'ai apprécié les mises en scène et les chansons rythmées qui mettaient l'ambiance et nous donnaient envie de se dandiner sur nos sièges. 
J'ai également apprécié les jeux d'acteurs et particulièrement celui de Gloria qui rend vraiment bien toute la fragilité du personnage. Le seul petit point négatif que je pourrait trouvé, serait sans doute les chansons un peu molles où les comédiens racontaient à qu'elle point leur vie est triste ou comme ils ont du mal à faire un choix... Celle-ci n'ont pas un rythme endiablé et ont toutes ou presque les mêmes tempos et mélodies. 
N'ayant pas eu l'occasion de visionner le film, je ne peux malheureusement pas vous parler de la différence qu'il y a entre les deux. Je pense néanmoins vous informer que certaines de mes amies qui ont elles vu le film, on trouvé la comédie décevante par rapport au scène qu'elles ont tant appréciés dans le long-métrage. 
Je vais donc vous laisser là pour aujourd'hui avec quelques photos prises le soir de la dernière représentation du Musical. Je vous retrouverez très prochainement pour vous faire une comparaison entre le film et la comédie (dès que j'aurais visionné le premier...).


















Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY