Accéder au contenu principal

Follow Me Around #2

Flashdance : Le Musical





Résumé : Retrouvez sur scène plus de 30 artistes qui vous feront danser et chanter sur les tubes inoubliables, dont "What a feeling", "maniac", "manhunt" "I love Rock & Roll", "Hère and Now"... Tout le monde se souvient de l'incroyable histoire d'Alex, soudeuse le jour dans une aciérie de Pittsburgh, ville gangrénée par le chômage et le soir pour quelques dollars, danseuse dans un cabaret. Son unique raison d'être, la danse.

Mon avis : J'ai assisté à la représentation du 28 mai au summum de Grenoble. J'ai apprécié le spectacle malgré la chaleur insoutenable qu'il faisait.
J'ai trouvé que les décors étaient beaux et les costumes vraiment bien trouvés. Je pense tout de même que les danseurs devait tout bonnement mourir de chaud dans leur tenus au vu de la chaleur intense dans la salle. J'ai apprécié les mises en scène et les chansons rythmées qui mettaient l'ambiance et nous donnaient envie de se dandiner sur nos sièges. 
J'ai également apprécié les jeux d'acteurs et particulièrement celui de Gloria qui rend vraiment bien toute la fragilité du personnage. Le seul petit point négatif que je pourrait trouvé, serait sans doute les chansons un peu molles où les comédiens racontaient à qu'elle point leur vie est triste ou comme ils ont du mal à faire un choix... Celle-ci n'ont pas un rythme endiablé et ont toutes ou presque les mêmes tempos et mélodies. 
N'ayant pas eu l'occasion de visionner le film, je ne peux malheureusement pas vous parler de la différence qu'il y a entre les deux. Je pense néanmoins vous informer que certaines de mes amies qui ont elles vu le film, on trouvé la comédie décevante par rapport au scène qu'elles ont tant appréciés dans le long-métrage. 
Je vais donc vous laisser là pour aujourd'hui avec quelques photos prises le soir de la dernière représentation du Musical. Je vous retrouverez très prochainement pour vous faire une comparaison entre le film et la comédie (dès que j'aurais visionné le premier...).


















Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…