Rebelles - Anna GODBERSEN

Rebelles - Anna GOBERSEN







Titre : Rebelles
Auteur : Anna GODBERSEN
452 pages
Edition : Albin Michel
Parution : Février 2008
Prix : 17,00 €








Quatrième de Couverture : Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous somme à Manhattan... en 1899.

Mon Avis : Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'un nouveau roman. Je n'avais pas d'attente particulière vis-à-vis de ce livre et donc, j'ai été agréablement surprise.
Nous avons affaire ici à une oeuvre qui alterne les points de vues et suit l'évolution de différents personnages, que ce soit Elizabeth ou Diana Holland, Henry Schoonmaker, Penelope Hayes ou Lina Broud. Mais plus que ça, on se plonge dans la vie au XIX° siècle à New York, aussi bien en temps que débutante qu'en tant que domestique ce qui est très intéressant. De plus chaque début de chapitre est annoncé par un billet échangé entre deux personnages, un article de journal ou un extrait d'un ouvrage relatant de la vie à New York.
Les personnages vivent tous divers évènements qui permettent à l'histoire d'avancé. Elizabeth se retrouve fiancé contre son gré à l'homme dont sa soeur Diana est amoureuse, tout comme ça meilleur amie Penelope. Cependant, des trois jeunes ladies, la plus pervertie est bien la dernière qui va chercher par tout les moyens à détruire sa rivale et tenter de récupérer son amant. Ce qu'elle ignore en revanche, c'est que l'intéressé en question éprouve des sentiments pour la soeur de sa promise.
Quant à Lina, elle est éperdument amoureuse d'un homme qui lui n'a d'yeux que pour sa maîtresse. Lorsqu'elle découvre que celle-ci est devenue pauvre, elle n'hésite pas à livré ses petits secrets pour se venger en échange de l'espoir d'une vie meilleure.
L'histoire en elle-même est intéressante, cependant, même si mes attentes n'étaient pas très haute, j'ai tout de même été déçue parce que je ne retrouvais pas assez d'actions rebelles comme pourrait le suggérer le titre. Néanmoins, je pense que je vais poursuivre cette série parce que j'ai réellement envie de savoir ce qui va advenir de nos personnages et comment ils vont gérer les différents évènements qui s'oppose à eux. Le style de l'auteur est fluide ce qui rend le roman facile à lire, mais j'ai tout de même eux beaucoup de mal avec ses longues descriptions.

Adaptation : Il n'existe aucune adaptation de ce roman mais pour prolonger le plaisir, l'auteure nous propose une série en quatre volumes !

2,5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY