Médiathèque #5

John Carter







Titre : John Carter
Réalisateur : Andrew Stanton
Durée : 2h06
Prix : 14,99 €












Résumé : Avec John Carter  le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe un grand film d'action et d'aventure qui se déroule sur la lointaine et mystérieuse planète Barsoom. Tiré d'un classique de la science-fiction écrit par Edgar Rice Burroughs, auteur dont l'inventivité a inspiré nombre de cinéastes jusqu'à nos jours, le film raconte la fascinante histoire de John Carter, un ancien militaire qui ne veut plus entendre parler de guerre, et qui se retrouve inexplicablement transporté sur Mars, au coeur d'un terrible conflit entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de cette planète et de ses habitants est désormais entre ses mains.

Mon Avis : Cette histoire est intéressante et pourrait rappeler à certain l'univers de Star Wars bien qu'elle en soit plus ou moins éloignée. Je dois dire que j'ai eu besoin de bien me concentrer pour bien comprendre de quoi il en retournait. Mais une fois que j'ai eu compris, j'ai apprécié l'histoire, bien qu'un peu farfelue si vous voulez mon avis !
Les effets spéciaux, les costumes, les décors, tout étaient vraiment bien fait. Le casting a été fait à la perfection et le jeu des acteurs est réussi. Tout ce que j'ai à dire c'est que ce film est vraiment réussi, que le scénario est bon bien que l'histoire soit un peu compliqué à saisir.
Ce que j'ai vraiment bien apprécié c'est que l'histoire commence dans le présent, lorsque Mr. Carter meurt et que son neveu est contacter. Alors, ce dernier découvre tout ce qui est arrivé à son oncle à travers son journal. Tout cette histoire ne retourne finalement que de destinée, de pouvoir et de manipulation.
Je conseillerai ce film aux fans de sciences-fiction où à n'importe quel cinéphile qui a envie de passer un bon petit moment devant sa télévision. Il plaira surement aux jeunes comme aux grands enfants.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY