Médiathèque #4

Shadowhunters





Titre : Shadowhunters
Réalisateur : Edward Decter
2016 - ...
Durée/épisode : 42 minutes
Nb épisode : 13 épisodes
Prix coffret : encore inconnu






Résumé : Dans le New York contemporain, les humains ne doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattant des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.


Mon Avis : Cette série est adapté de la saga La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. Vous connaissez mon amour inépuisable pour cette saga, et bien je dois dire que par moment j'ai eu envie de leur lancé les livres à la figure pour savoir si ils les avaient lus ! Mais après tout, toute adaptation se doit de changer un peu l'histoire initial. Ici, les changements sont vraiment bien fait et ils apportent pas mal de punch à l'action et à l'intrigue.
Les décors et les effets visuels sont vraiment agréables à l'oeil. Je dois dire que mes personnages préférés sont invariablement Magnus et Alec. Si vous voulez tout savoir, ce sont les plus... disons canon ? Bref, vous avez compris l'idée.
En revanche, dans les premiers épisodes, le jeu des acteurs n'est pas terrible, surtout celui de l'actrice qui incarne Clary. Je dirais qu'elle est un peu comme Kristen Stewart dans Twilight, elle n'exprime pas beaucoup d'expression avec son visage. Que le personnage est peur, qu'elle soit heureuse, ou encore énervée, elle a toujours la même expression. On aurait presque envie de la secouer pour la réveiller tellement elle est molle.
Par contre, les acteurs qui jouent Alec et Isabelle m'émeuvent presque à chaque épisode. Alec et son amour impossible pour Jace ou sa soeur qui se retrouve face à une mère rigide et  vraiment froide avec elle. Elle se retrouve face à elle est se contraint à tenter de devenir quelqu'un qu'au fond elle n'est pas pour trouver ses bonnes grâces
Simon doit être le plus drôle de tout les personnages dans ce TV show. Il a toujours le mot décalé pour clôture, il a vraiment tout ce qu'il faut pour donner à cette série quelques touches d'humour !
Je dois avouer que le personnage de Jace est aussi un peu décevant. Dans cette série, il a perdu toute son arrogance et son charisme... Bref, tout ce qui le caractérisait. Je trouve qu'il paraît beaucoup trop sensible et émotif à l'écran alors que dans les livres il ne l'est pas tant que ça. C'est vraiment dommage car c'est justement ces traits de caractères agaçant qui font qu'on aime notre Jace.
Passons au respect de l'histoire maintenant... Comment dire ? Il ne respect pas la chronologie de l'histoire et nous font un peu tout dans n'importe quel ordre. Il nous manque des éléments importants, mais alors, je pense que le meilleur là dedans, c'est Valentin à Tchernobyl... Alors, le gars, tu sais pas qui c'est, tu sais pas ce qu'il fout là, mais par contre, tu sais que c'est le méchant ! En comparaison avec le film, je trouve que l'acteur(Alan Van Sprang) qui l'incarne dans la série à moins de charisme que celui du film (Jonathan Rhys Meyer). Je penses que dès le début, les évènements se précipitent et c'est dommage.
Pour résumé, mon avis sur cette adaptation est plutôt mitigé, tout de fois, je vais continuer à regarder et je verrai si ça s'améliore et dans ce cas, je ferai peut-être un update. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé parce que je voudrais savoir un peu si je suis la seule à ressentir ça...

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY