Accéder au contenu principal

Médiathèque #4

Shadowhunters





Titre : Shadowhunters
Réalisateur : Edward Decter
2016 - ...
Durée/épisode : 42 minutes
Nb épisode : 13 épisodes
Prix coffret : encore inconnu






Résumé : Dans le New York contemporain, les humains ne doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattant des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.


Mon Avis : Cette série est adapté de la saga La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. Vous connaissez mon amour inépuisable pour cette saga, et bien je dois dire que par moment j'ai eu envie de leur lancé les livres à la figure pour savoir si ils les avaient lus ! Mais après tout, toute adaptation se doit de changer un peu l'histoire initial. Ici, les changements sont vraiment bien fait et ils apportent pas mal de punch à l'action et à l'intrigue.
Les décors et les effets visuels sont vraiment agréables à l'oeil. Je dois dire que mes personnages préférés sont invariablement Magnus et Alec. Si vous voulez tout savoir, ce sont les plus... disons canon ? Bref, vous avez compris l'idée.
En revanche, dans les premiers épisodes, le jeu des acteurs n'est pas terrible, surtout celui de l'actrice qui incarne Clary. Je dirais qu'elle est un peu comme Kristen Stewart dans Twilight, elle n'exprime pas beaucoup d'expression avec son visage. Que le personnage est peur, qu'elle soit heureuse, ou encore énervée, elle a toujours la même expression. On aurait presque envie de la secouer pour la réveiller tellement elle est molle.
Par contre, les acteurs qui jouent Alec et Isabelle m'émeuvent presque à chaque épisode. Alec et son amour impossible pour Jace ou sa soeur qui se retrouve face à une mère rigide et  vraiment froide avec elle. Elle se retrouve face à elle est se contraint à tenter de devenir quelqu'un qu'au fond elle n'est pas pour trouver ses bonnes grâces
Simon doit être le plus drôle de tout les personnages dans ce TV show. Il a toujours le mot décalé pour clôture, il a vraiment tout ce qu'il faut pour donner à cette série quelques touches d'humour !
Je dois avouer que le personnage de Jace est aussi un peu décevant. Dans cette série, il a perdu toute son arrogance et son charisme... Bref, tout ce qui le caractérisait. Je trouve qu'il paraît beaucoup trop sensible et émotif à l'écran alors que dans les livres il ne l'est pas tant que ça. C'est vraiment dommage car c'est justement ces traits de caractères agaçant qui font qu'on aime notre Jace.
Passons au respect de l'histoire maintenant... Comment dire ? Il ne respect pas la chronologie de l'histoire et nous font un peu tout dans n'importe quel ordre. Il nous manque des éléments importants, mais alors, je pense que le meilleur là dedans, c'est Valentin à Tchernobyl... Alors, le gars, tu sais pas qui c'est, tu sais pas ce qu'il fout là, mais par contre, tu sais que c'est le méchant ! En comparaison avec le film, je trouve que l'acteur(Alan Van Sprang) qui l'incarne dans la série à moins de charisme que celui du film (Jonathan Rhys Meyer). Je penses que dès le début, les évènements se précipitent et c'est dommage.
Pour résumé, mon avis sur cette adaptation est plutôt mitigé, tout de fois, je vais continuer à regarder et je verrai si ça s'améliore et dans ce cas, je ferai peut-être un update. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé parce que je voudrais savoir un peu si je suis la seule à ressentir ça...

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…