La Cité des Ténèbres : Le Miroir Mortelle - Cassandra CLARE

La Cité des Ténèbres : Le Miroir Mortelle - Cassandra CLARE










Série : La Cité des Ténèbres
Titre : Le Miroir Morel
Auteur : Cassandra CLARE
606 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2010
Prix :19,50 €







Quatrième de Couverture : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clara se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentine de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clara saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon Avis : Aujourd'hui je vous retrouve avec la troisième volume de la série La Cité des Ténèbres. Si vous avez pu lire mes articles sur les deux premiers tomes vous êtes donc au courant du très grand amour que je porte à cette saga... Et bien ce tome-ci ne dérogera pas à la règle, je l'ai trouvé tout aussi bien et tout aussi captivant que les premiers.
Nous retrouvons donc Clary et Jace qui se mettent à la recherche de Valentin pour essayer de l'empecher d'achever son rituel. Si ils parviennent à l'arrêter, Idris serait saine et sauve et personne ne serait blesser, mais il ne faut pas trop en demander non plus, on n'est pas dans un conte de fée ! La lutte sera longue, difficile et dangereuse, mais il faut espérer que nos personnages préférés s'en sortiront. 
Outre cette quête, il y a de nombreux rebondissements et de nouveaux personnages entre en scène. Luke va tenter de former une alliance entre Créatires Obscures et Chasseurs d'Ombres, ce qui n'est pas gagner d'avance et ce n'est rien de le dire (vous comprendrez certainement si vous avez lu les premiers volumes). Un des nouveaux personnages est la soeur de Luke, Amatis, qui a première vue est plutôt réticente à la venue de son frangin à Allicante, surtout que sa présence n'est pas vraiment réglementaire. Entre autre, il y a aussi Sébastien Verlac... Mais alors, il sera compliqué de parler de lui s'en trop spoiler puisque c'est un des personnages qui jouent un des rôles les plus importants dans la lutte contre Valentin. On se rend compte à quel point il est tordu. Il voudrait détruire les Créatures Obscures car il en est jaloux. Tout la perversité de son plan ce dévoile à quelques pages de la fin du roman ce qui maintient un suspens tout au long de l'histoire. Mais ce n'est pas seulement ces plans qui nous sont révélés, c'est aussi tout une partie de son passé, toutes les atrocités qu'il a fait subir à des innocents.
On retrouve dans ce volume des personnages que l'on avait presque oubliés, on en perd certains en chemin... Entre humour, amour, colère et souffrance, Cassandra CLARE nous offre une montagne russe de sensation forte en émotion. Je dois avouer que j'étais particulièrement stressée à la lecture mais je me suis également retrouvée émueaux larmes... Bon, vous allez me dire que je suis trop sensible et que je pleure tout le temps, mais bon, j'assume dirons nous !
Cette série est juste addictive. Une fois commencée, on ne peut plus s'arrêter dans sa lancée ! À la fin de chaque chapitre, on est rongée par l'envie de poursuivre la lecture... Et de fil en aiguille, il m'est arrivée de rester éveillée jusque très tard dans la nuit pour en savoir un peu plus... Les décisions que prennent nos personnages me rendraient presque folle. C'est un peu comme avec After, mais je penses que je n'arriverai jamais à un tel niveau de frustration avec la Cité des Ténèbres puisque les choix sont tout de même cohérents et réfléchis.

Adaptation : Un film a été produite à partir du premier livre mais la suite n'a malheureusement pas été adaptée. En revanche la saga a été réadaptée en série télévisée sous le nom de Shadowhunters dont je suis en train de faire la chronique.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY