Du livre au film #5

Soeurs de Sang - Vampire Academy




Chronique sur le roman ici.

Adaptation : Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué de l'académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit... Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemies préparent dans l'ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée...

Mon avis : J'ai trouvé le film plutôt fidèle à l'histoire du premier volume. Tout les éléments importants y sont, pas comme dans l'adaptation du labyrinthe par exemple...  J'ai trouvé que le casting correspondait vraiment bien à l'idée que je m'étais faite des personnages. Zoey Deutsch dans le rôle de Rose est vraiment impressionnante, c'est une très bonne actrice qui, je pense, à un très grand potentiel. Elle est vraiment entré dans la peau du personnage. Lucy Fry est aussi très doué dans le rôle de Vasilissa. Dominic Sherwood qui ici interprète Christian Ozéra reflète bien le personnage amère et sarcastique qu'il incarne. Dans ce film, il joue vraiment bien son rôle, pas comme dans la série Shadowhunters. Mais passons le casting.Comme je l'ai dis, l'histoire est fidèle et les effets sont plutôt bon. Je trouve dommage que le premier tome est fait un tel flop malgré le potentiel des acteurs car la suite aurait pu être fantastique. (Je vous dis ça parce que j'ai lu le second et troisième tome, au moment où vous lirez cette article.) La production avait bien essayé de faire financer une partie du projet par le public, mais l'entreprise a échoué.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY