Du Livre au Film #4

Black Butler VS Black Butler


























Résumé (Animé) : Londres - XIX siècle. Après la mort inexpliquée de ses parents, Ciel Phantomhive, jeune garçon de 12 ans dirige l'entreprise familiale avec une habilité déconcertante. Sa réussite, il la doit avant tout à son majordome Sebastian Michaelis. Irréprochable, attentionné et véritable "cordon-bleu", il semble lié à Ciel par un pacte mystérieux. Ce diable de majordome est habile pour satisfaire son maître et beaucoup vont l'apprendre à leurs dépens...

Mon avis sur l'adaptation : Les premiers épisodes adaptés de la série de manga sont plutôt fidèle à l'histoire alors je n'aurais pas grand choses à ajouté de ce point de vue là. L'animation est réussit et la coloration aussi. J'ai trouvé que les voix françaises étaient particulièrement nulles... Je ne sais pas pourquoi, mais régulièrement, j'ai la malheureuse impression que les voix françaises que l'on donnent aux personnages dans les séries les rendent d'autant plus stupide qu'ils ne le sont déjà dans certains cas. 
En revanche ce qu'il y a de bien avec les mangas animé, c'est les génériques. À chaque fois, ces chansons sont entrainantes et dynamique et reflètent parfaitement les sujets des séries où leur univers et je dois avouer que j'ai particulièrement apprécié les génériques dans cette série. 
N'ayant vu pour l'instant que très peu d'épisode de cette série, je ne peux pas trop vous parler de changement puisque l'histoire est vraiment fidèle à la série littéraire. Je n'ai pas particulièrement l'intention de poursuivre la version animé car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et que je préfère les séries en prises de vue réelle que je ne peux pas suivre en livre. Mais si vous avez poursuivit l'adaptation et que vous avait quelque chose à ajouter en ce qui concerne les changements dans l'histoire où que vous voulez simplement me donner votre avis, n'hésitez pas !


Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY