La Rose Ecarlate - Particia LYFOUNG

La Rose Ecarlate - Patricia LYFOUNG






Série : La Rose Écarlate
Titre : J'irai où tu iras
Scénario & dessin : Patricia LYFOUNG
Couleur : Philippe OGAKI
48 pages
Edition : Delcourt
Parution : 2010
Prix : 10,95 €






Quatrième de Couverture : Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui qu'elle prenait pour un justicier au grand coeur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landry. Blessée dans son amour-propre. Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver l'assassin de son père. Leur enquête les mêne alors sur les traces d'un incroyable trésor.

Mon Avis : La Rose Écarlate n'est pas une découverte pour moi. J'avais aimé cette série quand je l'ai lu étant plus jeune, je me souviens que j'étais complètement fan ! Aujourd'hui je dois dire que j'apprécie toujours mais je ne retrouve pas les mêmes émotions en lisant.
A la relecture, j'ai trouvé que les dialogues étaient un peu simpliste. Il y a vraiment beaucoup trop de description dans les bulles... Maud décrit vraiment tout quand elle parle, ce qu'elle est en train de faire, ce qu'elle voit (et que l'on voit aussi), ce qu'elle fait, ce qu'elle vit. A force c'est un peu ennuyant.
L'histoire est intéressante, on suit la jeune Maud fille de forgeron. Elle est témoin de l'assasinat de son père et est une grande fan du brigand Le Renard. Après la mort de son père, elle part pour la capital où elle rencontre le comte de Landry qui n'est autre que ce fameux brigand.
Pour moi, un des points forts de cette bande dessinée ce sont les dessins, les décors et les tenus sont vraiment jolis, ils sont épurés et simple ce qui les rend d'autant plus appréciable. En revanche ce que j'aurai à reprocher, c'est le caractère enfantin de Maud. Elle se comporte vraiment comme une gamine ce qui à la longue peut un peu taper sur le système.
En soit, l'histoire est intéressante. Il y a ce suspens sur l'identité du Renard qui est relayé par la traque de l'assassin du père de Maud qui la mène sur les traces d'un trésor extraordinaire. Tout ces mystères mène à penser qu'il pourrait il y avoir quelques notes fantastiques qui se cache derrière cette quête. Déjà rien qu'avec la légende selon laquelle une bague permet d'indiquer "le lieu de Dieu" qui renferme un pouvoir capable de changer le monde selon ses désirs et que "si un homme vil trouve le lieu, il fera régner le chaos sur la terre".
En résumé, une série qui plaira forcément aux plus jeunes, tinté d'humour et d'aventures.

Adaptation : Pas d'adaptation quelconque pour cette série en 11 tomes.

2/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY